Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 844 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11051
en fait, les photos eut été biens si on voyait une expression. Faire du portrait sans montrer une expression, c'est casse gueule bravo
11052

Zap > C'est sur, je m'en rends compte aussi compte sur une autre photo que j'ai pris ce week end. Il manque un truc


http://free0.hiboox.com/images/0410/diapoc4a9a919e97b852b74a6dc24e2171360.jpg?25



























En grand http://free0.hiboox.com/images/0410/c4a9a919e97b852b74a6dc24e2171360.jpg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 21:55:16 ]

11053
GG, la première des deux avec une surexposition et un vignettage post-traitement la rendrait peut-être encore plus jolie à voir. Je te laisse bidouiller ça si ça te branche.

L'intention sur la deuxième est mignonne et ça s'est joué de peu qu'elle soit jolie aussi. Bon, si tu dis que tu as voulu shooter les yeux fermés de la demoiselle au moment où elle relève son masque de protection sous la neige, et que c'était à ce moment-là ou jamais, on est à genoux et on pleure devant tant de maestria. mrgreen

ps : pour la dernière, elle est un peu trop nette à mon goût. C'est peut-être ça qui "manque", comme tu dis. Tu as moyen de jouer un peu sur la profondeur de champ ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 23:31:56 ]

11054
la dernière ne fonctionne pas pour moi, pour la même raison : rien qui arrête le regard. Comme il n'y a pas d'équilibre graphique (ça n'a rien d'obligatoire, l'équilibre graphique apporte une contemplation en soi, naturellement), c'est la (non) présence d'une expression ou un truc qui fait que tu arrêtes ton regard qui détermine si tu jettes ou pas la tof... Enfin, c'est mon avis redface2

Pose-toi des questions quand tu mattes les photos, y compris les tiennes. Genre sur la dernière, là : sur quoi le regard est attiré ? Le pif et la ride du front. Après, si t'es fétichiste des pifs, ça peut te faire banday, tout est relatif. mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 00:11:37 ]

11055
Citation de GG :
Il manque un truc

Un objo qui ouvre à 1.4. facepalm
11056
j'aime bien les couleurs des photos de neige

11057
Zap > Okay, j'y penserai. Le soucis des photos de neige là, c'est qu'il neigeait vraiment beaucoup, et qu'en 10 secondes j'avais le boitier comme tu nous a montré le tiens sur ta photo.
Le miens disposant de certainement beaucoup moins de joints d'étanchéité, les photos sont un peu prise à la va vite.

Butch > C'était en effet les yeux fermés que je voulais, le moment est exactement celui que je voulais photographier. J'aurai juste du me mettre un poil plus sur la droite je pense. §J%e vais quand même essayer de faire les quelques modif dont tu parles voir si ca me plais.

Frites < Merci. J'en ai pas mal chié niveau traitement faut dire. Ca leur apporte clairement un plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 13:31:30 ]

11058
petits tests du jour:

 

en plus grandes sur mon Flickr.

avec l'aimable participation de G² équipe AF, merci pour le pied mec.


11059
Tres belles aberrations chromatiques.
11060
tu peux pas test (et tais toi ou g² te suspend (par les pieds)).


lol