Sujet de la discussionPosté le 15/12/2005 à 21:11:49Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Dans le budget que tu présentes, tu ne trouveras de reflex numérique acceptable, sachant que le Canon 350D a un excellent rapport qualité/Prix sans un APN pro non plus.
Prends alors un argentique car tu seras vite déçu par le manque de flexibilité d'un numérique d'entrée de gamme... Ou attends un peu.