Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 682 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13951
L'ideal est de shooter en faisant pivoter l'apn en le positionnant sur un monopode voire, mieux, sur un trepieds en n'hésitant pas a bien faire chevaucher les photos.
La rotation du corps avec l'apn tend a faire déplacer l'axe vertical de l'apn...pas tip top d'ou la prise de vue a partir d'un pieds conseillé ou tourner autour de l'apn.
13952
bof moi je fais ça à l'arrache, ya même certaines photos où je translate de plusieurs mètres...

sinon pouet, le photomerge de cs5 a fait d’énormes progrès!
et il faut penser à verrouiller la MAP et l'expo sur une même valeur pour tout le pano.
normalement ça passe tout seul.
13953
Idem Seth,
Ce que je décrivais est le principe de base, ensuite on l'adapte selon ses envies. Souvent ça passe, parfois ça foire. Les manips décrites sont surtout valables pour des sujets proches. Pour un paysage ou en photo grand angle il y a beaucoup moins de chance de louper le pano si l'on se déplace. Par contre, pour le pano de façades de bâtiments'(par exemple), si l'on déplace trop l'appareil, le logiciel aura quelques difficultés a replacer correctement les photos. Il y aura de fortes chances pour que les limites soient visibles.
13954
ouais sur des sujets proches, forcement la perspective bouge bien plus rapidement que sur un paysage.:bravo:
13955
Citation :
Je trouve qu'on ne voit pas ou très peu les limites, alors qu'en faisant pareil j'obtenais des grosses "coupures" dans la photo.


Faut faire gaffe au vignetage aussi, ca peut faire des surprises. il faut juste prendre un peu de marge quitte à aligner plus de photos.
Sinon ptgui vous connaissez? Perso depuis que j'ai ca, j'ai oublié le photomerge de photoshop. https://www.ptgui.com/
Ca permet aussi de faire des 360° en .mov
13956

Et aussi faire attention à la position de l'objectif. dans l'absolue la pupille de l'objectif (en général là où ce situe le diaphragme) doit être dans le même axe tout au long de la prise de vue.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13957

Mes regles perso de panoramique

- comme je fais du pano sur des paysages => map à l'infini

- pas de grand angle extreme : se limiter à une focale de 35 mm (équivalent 24x36) pas moins

- repérer l'exposition, passer en manuel et la garder sur toutes les photos du pano.

voilààààààà

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13958

Seth, sur tes photos de tagne-mon, c'est pas le Cervin, au fond sur la 1?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13959
si il me semble bien, je crois qu'il y a même la dent blanche.
13960

Elle est pas battement boulette celle là ? Je vais bientôt vous dire ce que nous avons acheté.