Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 176 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13451

A propos de photo de lune (quelques pages en arrière).

Faite avec un 450D, Tele Vivitar 75-250 + doubleur de focale + bague d'adaptation MC/MD (Minolta) - EOS

13452
plutot sympa, et apparemment plus nette que la mienne postée ya quelques pages.
mais aussi plus petite:oops2: : cestmoiquiestlaplusgrossefocale :
:bravo:

par contre sur la lune je prefere sous ex un peu, on gagne en detail je trouve.
13453

En plus grand, elle est dispo la: https://farm6.static.flickr.com/5053/5398507015_739f5edaae_b.jpg

Pour les détails, on en retrouve quelques uns sur le coté droit.

Le plus chiant avec ce zoom Vivitar et ses accessoires se passe au niveau du centrage du sujet.

Avec le zoom (sans fixation pour pied) + doubleur + bague on a un déport du boîtier de 22 cm pour un poids (hors boîtier) de 1.10 kg. Le tout placé sur un bon vieux trépieds métallique pour caméra.

Des que l'on ajuste la platine, on serre et.... ça pique légèrement du nez.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, ai quelques photos sans grand intérêt qui traînent sur une page Flickr dispo par ici: https://www.flickr.com/photos/g-del/

13454

Salut à tous, j'ai l'occasion d'acheter un filtre anti-UV en plus de mon télé-objectif, en quels cas précis vous pensez que ca devient vraiment utile ? Vous en avez un vous ?

13455
Le week-end dernier, j'ai fait des photos de grapheurs.

Lorsque j'ai voulu utiliser mon UGA pour lequel je n'en ai pas, j'ai dû leur demander d'arrêter la bombe et de simplement mimer histoire de ne pas me retrouver avec des projections de peinture sur la lentille frontale.

Voilà à quoi ça sert. A protéger la lentille. Sinon, à rien.
13456

Ben Will, va à la montagne et fais des photos en argentique. le filtre anti-UV te récupère du contraste quand même.

C'est plus dispensable sur les numériques

Et ne pas hésiter à acheter de la qualité : si on le laisse en permanence sur l'objectif pour le protéger, c'est indispensable qu'il ne pourrisse pas la qualité de la prise de vue. (dès qu'on ajoute un verre, on dégrade l'image. Autant que ce soit le moins possible)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13457
13458

Bon ok, alors on va attendre un peu... merci bien !

J'essayerai de poster quelques photo ici, un d'ces quatres...

13459

Citation :

Ben Will, va à la montagne et fais des photos en argentique. le filtre anti-UV te récupère du contraste quand même.

Fais des photos de nuit avec des contrastes violents et tu l'enlèveras vite pour échapper aux artefacts.

Citation :

C'est plus dispensable sur les numériques

Oui. Contrairement aux pelloches, les capteurs CMOS sont complètement insensibles aux longueurs d'ondes aussi courtes que l'UV.

Perso je mets un "digital filter", c'est la même chose sauf que c'est un bout de verre tout simple qui n'a même pas la prétention d'enlever les UV. Et je l'enlève pour les photos longue pose à 3200ISO de nuit.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 07:20:32 ]

13460

Citation :

 

Fais des photos de nuit avec des contrastes violents et tu l'enlèveras vite pour échapper aux artefacts.

 

Ouais d'accord, mais si je fais des photos de nuit avec des contrastes violents et tout ça en haute montagne, je sais plus s'il faut l'enlever ou le laisser mon filtre UV...

Je suis pas dans la merde, là, tiens...icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)