Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 563 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14051
14052
-pef- ---> La deuxième mériterait un horizon parallèle au cadrage. Sinon tres bon coup d'oeil pour le type assis: il est lui aussi parallèle a l'horizon et ça donne une certaine structure a l'ensemble de la photo.

Par ailleurs, macro sur maquereaux (ok je sort----> ) c'est une chic idée que nous avons la :D

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 15:02:13 ]

14053
Exactement
14054
Les caillous sont bien parallèle au sol et perpendiculaires à l'eau sur la troisième, combiné avec la composition en diagonale c'est très bien vu.
14055
14056

Duch, j'aimerais quand même bien creuser un peu...

Citation :

macro de mouches

Référence à mes photos d'abeilles je suppose, au moins en autre. Si tu pouvais dire ce qui t'emmerde pour me balancer ce gentil mépris à la gueule, j'apprécierai. Désolé hein, mais à part des bouleau de fous furieux qui suivent des araignées pendant 2 ans avec du matos de cinglé, j'imagine qu'en macro on a tendance à tourner un peu en rond autour de la même chose...

 

C'est quoi le problème ? Je veux dire, je comprend pas, depuis que je suis sur AF, ce forum sert aux photographes à progresser avant tout. Je pense qu'on fait tous attention à éviter de poster nos bouses, même quand nous on les trouve jolies. A mon avis, un maximum des gens qui postent ici sont conscient qu'en faire trop polluerait et nuirait.

On est pas tous des Cartier Bresson, ni même d'excellents photographes mais est-ce que le but ici c'est de se trouer le cul mutuellement avec des putain de clichés de fou ? Je crois pas, sinon y'a longtemps que ce topic devrait être fermé.

Je pense que tu pourrais jouer un peu moins les aigris, c'est pas le ton de ta critique qui me dérange, c'est un peu agressif mais en ce qui me concerne je partage ton point de vue sur cette HDR et tant que le type dit pas de connerie, c'est pas grave si il est un peu dur. Mais on pourrait presque interpréter du mépris dans tes posts et c'est dommage, je pense que personne ici ne mérite d'être méprisé parce qu'il n'excelle pas dans cet art qu'est la photo.

Je pense pas me tromper en disant que ce topic a une bonne ambiance, appréciée par ceux qui le fréquente, et que la qualité des clichés qui y sont posté est secondaire tant que les auteurs restent raisonnables.

Non ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14057

Les 3 dernières sont sans intérêts pour moi.

Le poisson y'avait peut-être un truc à faire mais le décor de fond gâche tout et le cadrage n'apporte rien n'étant pas du tout original.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14058
x
Hors sujet :
Amis photographe, je suis complètement nioub en photos argentique, mais je voudrais tester quelque chose, j'ai vu que les pellicules "diapo" X-pro faisait des photos avec des couleurs hyper saturé, et ça me branche bien.

seulement, je voulais savoir si je peux la faire développer au kodak du coin? ou si il fallait un traitement spécial?

voila, si vous aviez 2/3 infos merci d'avance.
14059
Quand on se met à parler photo en HS, il y a un problème dans la matrice.
Sinon, j'incrémente aux propos de Picto.
14060
Ha mais que ça soit clair hein je ne méprise personne ici hein. Je trouve juste que les photos sont à 90 % sans intérêt et je trouve ça dommage, malgré la bonne ambiance (parce que ça n'a pas toujours été le cas). J'ai un peu l'impression que tout le monde se congratule mutuellement du moindre fond de carte mémoire, c'est un peu spé.

La "macro de mouche" c'est juste que ça me fait marrer parce que c'est un truc que je trouve symptomatique du photographe amateur fournis. C'est comme les photos de chat que j'avais posté il y a très longtemps sur ce topic, absolument sans intérêt. Je ne me met au dessus de personne.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 15:44:43 ]