Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 137 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2391
Hier soir, avant d'aller bouffer dans un bon restau sympa vue sur la mer, j'ai shooté un peu.

Lumière un peu short, mais j'en ai ramené une ou deux pas trop pourraves.







2392
Très joli :bravo: . Très carte postale aussi, mais c'ets pas un défaut.
2393
Bien classe la vidéo sur les lentilles.
2394
Vfred> done !
billiboy> j'aime beaucoup la première :bravo:
2395
Merci.

La seconde a pour moi un problème de cadrage, mais bon... Pas trop le temps de me pencher dessus, là.

Citation : Très carte postale aussi


C'est un peu le problème avec les photos de bateaux (en tous cas, mon problème).
Ça a tellement été photographié sous tous les angles qu'on peut faire facilement quelques chose d'assez joli, mais qui fait vite banal.

La photo suivante, prise il y a quelques temps déjà, beaucoup de gens l'aiment bien. Moi j'ai l'impression que c'est un truc vu 1000 fois.

2396
En tout cas c'est vachement clean :bravo:
2397
Bb> elle est pas mal celle ci aussi, mais il y a un truc qui me gêne. Problème d'équilibre. Je saurais pas trop dire mieux...

Sinon tout ça me refait penser à ce que disait babar pour les formats 2/3 et 4/3. Y'a pas à chier, je trouve le format argentique (2/3) beaucoup plus agréable à l'oeil, perso.
2398
Des nouvelles photos arrivent, cette fois-ci j'ai essayé de "pas trop" faire du graphique, on a compliqué la tâche en partant du début d'une ligne de tram en s'arrêtant à chaque station shooter ce qu'il y avait dans le coin. Mais j'suis bien deg, on m'a prêté un 24-105 L avec lequel j'ai fait les 3/4 des photos et en fait il déconne sur les MAP. Gros problème de front focus (mise au point qui se fait avant où tu demandes, donc photos floues) :((

A part ça j'me suis fait dragz par une jolie blondinette en vélo. :bave:
Et j'ai aussi failli me faire démonter la face par un gros black. :surpris:

:teasing:
2399
Eh non, c'est pas encore les photos. Je t'ai eu hein, toi qui vient de cliquer sur ton rond jaune ? :bave:
2400