Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 512 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
401
Jamais entendu parler! :8O:
402
En mathématiques,

* la fonction φ d’Euler, appelée aussi indicatrice d'Euler, qui à un entier n positif associe le cardinal de l’ensemble des nombres inférieurs à n et premiers avec n.
* le nombre d'or : φ = (1 + sqrt (5))/2.
* en géométrie, le diamètre, qui est souvent appelé « phi ». Ce symbole est utilisé pour indiquer le diamètre d'une section circulaire. Par exemple ϕ14 signifie que le diamètre est de 14 unités de longueur (millimètre par exemple.)
* en coordonnées sphériques, l'angle φ par rapport à l'axe des côtes (z), appelé aussi angle de rotation propre.
* Φ, la fonction de répartition d'une loi normale centrée réduite
403
Tiens c'ets marrant bemol1, c'ets exactement et mot pour mot l'article de wikipedia ça.
Ca devient une spécialité chez toi le copié collé
404
Il est évident que ce n'est pas de moi, ca tombe sous le sens. De plus, les maths c'est bien trop vieux pour moi. Je n'ai pas eu l'intention que tu me prêtes désolé. :|
405
C'est effectivement ça!!!


le nombre d'or



Le but de se thread est de se cultiver et de s'informer, non!?
Si ça vous amuse de montrer que vous savez manier gogole, allez-y, mais ne venez pas répondre, laissez ceux qui ont soif de connaissance répondre...

bémol, a-tu au moin compris à quoi sert le nombre d'or!?
I like the boner!!!
406
Jsui interesse pas une explication simple Gui, parceque la concretement :?!:
407
Je ne sais pas précisémment, je pense qui s'agit d'un chiffre remarquable qui sert à calculer des longueurs, des proportions en géométrie, en architecture...
408
Ce chiffre est utile pour faire des proportions.

Le papier A4, par exemple est fait dans les proportions.. Le côté a est en rapport avec le côté B.. (le papier A4 n'est pas dans le nombre d'or, mais proportionnel)

Si tu fais de la photo... Tu as un quadrillage... Se quadrillage représente 1/3 2/3 de l'appareil... C'est proportionnel... ET dans le nombre d'or

Le corp humain, a un rapport proportionnel... Chacune de tes phalanges son proportionnels...

A quoi sa sert, me direz-vous!?


C'est dans un but purement esthétique... La nature a tout construit dans nombre d'or... Chaques plantes/animaux (dont l'être humain) a été conçu en proportion... Tous se qui rentre dans ses proportions va te paraître juste... Pas trop long, écrasé etc...




Quand tu dessine un homme... Une fois que tu as sa taille, tu peux savoir la longueur de ses jambes sans mesurer...




Quand tu fais une photo, il faut veiller à se que la ligne d'horizon soit proportionnel afin que ta photo paraisse juste!!






Une maison contruite dans le nombre d'or va te paraître plus esthétique qu'une autre... Quand tu fais de la mise en page, du cadrage...

I like the boner!!!
409
Est-ce qu'on trouve des applications concrêtes du nombre d'or en musique?
410
Merci pour ce pti cours :boire: