Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Guillal : en fait ça se ressemble : une spirale basée sur Fibonacci se rapproche de plus en plus de celle du nombre d'or quand on "avance" dedans (un coup au-dessus, un coup en dessous, en réduisant toujours l'écart), jusqu'à devenir indissociable à l'oeil nu, mais sans jamais atteindre vraiment les paramètres de celle du nombre d'or (limite asymptotique). La différence, c'est que celle du nombre d'or n'a ni début, ni fin, alors que celle de Fibonacci a un début. Quand tu examines la coquille d'un nautile, en prenant des mesures, tu te rends compte que le centre de la spirale (ou le "début") est imparfait et grossier vis-à-vis du nombre d'or, et que ça se tasse après. C'est justement parce que c'est basé sur Fibonacci, et non le nombre d'or :
les deux (je pense que le nombre d'or est à droite) :
On en a déjà parlé plusieurs fois sur AF, mais je suis gentil
Zaoued> soit c'est du second degré, soit tu es un gros con qui en plus d'être ignorant, ne fait pas d'effort pour se renseigner sur la possible connerie que son intuition lui a livré
En tout respect de la charte
Raa ! no je sais bien que le nom est dans la foto!
je l'ai pique sur un thread, mais en fait je veux juste savoir ou c'est!
pour moi, le queyras ca me parle pas!