Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 545 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
421
Guillal : en fait ça se ressemble : une spirale basée sur Fibonacci se rapproche de plus en plus de celle du nombre d'or quand on "avance" dedans (un coup au-dessus, un coup en dessous, en réduisant toujours l'écart), jusqu'à devenir indissociable à l'oeil nu, mais sans jamais atteindre vraiment les paramètres de celle du nombre d'or (limite asymptotique). La différence, c'est que celle du nombre d'or n'a ni début, ni fin, alors que celle de Fibonacci a un début. Quand tu examines la coquille d'un nautile, en prenant des mesures, tu te rends compte que le centre de la spirale (ou le "début") est imparfait et grossier vis-à-vis du nombre d'or, et que ça se tasse après. C'est justement parce que c'est basé sur Fibonacci, et non le nombre d'or :


les deux (je pense que le nombre d'or est à droite) :


On en a déjà parlé plusieurs fois sur AF, mais je suis gentil :oops2:

Zaoued> soit c'est du second degré, soit tu es un gros con qui en plus d'être ignorant, ne fait pas d'effort pour se renseigner sur la possible connerie que son intuition lui a livré :8O:
En tout respect de la charte :boire:
422
;) Merci ploutch!!
I like the boner!!!
423
Thx too ! Super intéressant !
424
Putain pluche t'y va fort... t'inquiète pas c'est pour le second degré que je fais de la philo de sous sols...

le film Pi n'est pas tout
425
Je comprends pas ce que tu dis... Et puis Pi n'a rien à voir avec mon intérêt pour Fibonacci.
426
Cette seconde ligne ne t'était pas forcément destinée
427
428
C'est dans les Alpes ? j'aperçois la dent du guignol au fond
429

Citation : fortqueyras1.jpg



jjbatteur a l'envergure d'une taupe de la CIA. :mdr:
430
Raa ! no je sais bien que le nom est dans la foto!
je l'ai pique sur un thread, mais en fait je veux juste savoir ou c'est!
pour moi, le queyras ca me parle pas!