Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 236 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
5941
C'est où? Quelle est la particularité de ce truc?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5942
Bah ya quand même le titre, l'artiste et la date dans l'image...
5943
Donc la prochaine fois faut effacer avec toshop :bravo:

Citation : Les Bas reliefs de Gustave Navlet au Domaine Pommery

Sculptés directement à même la craie tendre des hautes crayères, et atteignant parfois 15 m de long sur 6 mètres de haut, ces immenses scènes, encore plus étonnantes dans le clair-obscur qui tombe des « essorts », illustrent plusieurs thèmes bachiques : « Silène » et sa cour de Ménades en folie en 1884 ; la « Fête de Bacchus », allégorie des 5 sens en 1883.
Le plus finement ciselé « Un souper sous la Régence » de 1883 évoque lui plus délicatement le champagne au 18e siècle. Enfin, de dimensions plus réduites, les « Maraudeurs », de 1882, accueillent les visiteurs au bas du grand Escalier dans l’esprit des Putti de la Renaissance. Ces bas-reliefs, bientôt une des célébrités du Domaine, deviennent le point d’orgue de la visite des Caves. Fascinant les visiteurs et donnant à ces lieux déjà stupéfiants une dimension complètement irréelle, ils contribuent ainsi parfaitement à assimiler dans l’esprit du spectateur et, au fur et à mesure de la visite, la vinification chez Pommery à une sorte de création artistique quotidienne.
Ce spectacle deviendra plus féerique encore lorsque « la fée Electricité »viendra jouer dans les voûtes perdues d’ombre. En mars 1889 en effet, la Compagnie Continentale Edison proposera à Madame Pommery de faire « un devis d’installation électrique ».
Gustave Navlet avait en effet travaillé à la bougie durant plus de deux ans.



me coucherai moins con ce soir moi
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5944
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5945

Citation : Bah ya quand même le titre, l'artiste et la date dans l'image...


Vi, yen avait 3, j'ai pris la plus facile, pour être sûr hein.
Et puis, j'voulais pas non plus que ça dure 3 jours.

A part ça, je complète quelques infos puisqu'on parle de ma région 2 sec.
S'il y a un seul truc à faire à Reims, c'est bien la visite des caves Pommery. Le domaine est extraordianire et lesdites scultures sont magnifiques et impressionnates. Celle de la photo, mine de rien, fait son p'tit 15m sur 6...Et il y a aussi les énormes crayères, creusées par les romains qui forcent le respect. D'ailleurs le fameux Gustave qui a bossé à la bougie, a fini quasiment aveugle...
Non vraiment, lieu magique...et une coupe de champagne en fin de visite :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5946
Allez on continue dans le gentil chauvinisme...j'aime bien vu que je suis né là bas à chalons sur marne

sinon, question con pour la tof, j'ai oublié c'est ou? c'est quoi ?

Un indice, nos amis les footeux européens connaissent forcément la ville !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5947
C'est ou ?
Dans un immeuble

C'est quoi
Le haut de la grille de la porte d'entrée.

Merci

Sinon calatrava est encore revenu dans ce thread.. mais je l'ai loupé :|
5948

Citation : Le haut de la grille de la porte d'entrée.



ouiu et plus précisement d'un parc à l'histoire assez peu commune !

et pour un troisième indice, c'est l'intiale à la fois du nom du parc et de son architecte !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5949
Barcelone ==> Parc Gaudi :noidea:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
5950
Yes, on va dire que c'est bon, même si le nom exact est le parc Güell mais l'archi est bien Gaudi

A toi :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien