Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 651 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
5971
Bon allez, je vous l'accorde, j'avais bien dit que c'était pas dur :bravo:

Petite parenthèse : si vous avez l'occaz, c'est vraiment très intéressant comme visite :

Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans.

Vous avez encore le temps...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5972

Citation : On regrette bien que vous ayez attrapé la gale, une application ne serait ce que minimale des règles d' hygiène de base vous aurait évité ce désagrément.




N'importe quoi...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5973
Ouais là rasko, tu dis de la merde!
t'as voulus nous faire passer pour des dégueulasses, et pour finir c'est toi qui passe pour un con! bien fait, je te souhaites d'attraper un jour la gale
;) :oops2:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5974
Bon, pour info,
je suis infirmier et soigne fréquemment des cas de gale,
je l' ai chopée il y a quelques années,
vos réactions vont au delà de mes espérances

:8)
5975
5976
Alors tu es un bien piètre infirmier :o:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5977

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5978
Wikipedia

Citation : Les parasites responsables de la gale, les sarcoptes, sont des acariens faisant moins de 0,5 mm de longueur, qui se nourrissent en buvant le sang de la personne infectée. Le parasite atteint également différents animaux, dont le chien

Le sarcoptes scabiei hominis est un parasite obligatoire de l'espèce humaine. Il ne survit pas plus de quelques jours hors de son hôte[1]. Il est détruit au-delà de 55 °C. La période d'incubation, silencieuse, est de deux à trois semaines (plus courte en cas de reinfestation 3 jours, car le prurit est surtout la conséquence d'un phénomène allergique).

La gale d'origine animale, bien que pouvant provoquer des lésions prurigineuses, ne peut se développer dans l'espèce humaine, à moins qu'il y ait un contact rapproché avec l'animal conduisant à des récidives.

Ce sont les femelles qui sont en cause dans les démangeaisons. Lorsqu'elles sont fécondées, elles creusent des sillons dans l'épaisseur de la peau et y déposent leurs œufs. Le cycle parasitaire dure 20 jours : après la ponte, les larves éclosent en quelques jours, deviennent adultes en deux semaines et vont ensuite se multiplier à la surface de la peau. La transmission de la gale est alors possible et souvent très rapide.

La gale humaine se transmet surtout par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels : c'est pourquoi la gale est parfois classée parmi les infections sexuellement transmissibles. La maladie est très contagieuse car le parasite peut survivre environ un à deux jours en dehors de son hôte, dans les draps ou les vêtements par exemple, mais parfois plus, suivant les conditions d'humidité et de température, ou sa présence dans des squames détachées de la peau. La contagion semble être plus grande durant la saison froide.

Par sa localisation (dans les sillons), le sarcopte résiste aux mesures hygiéniques habituelles (bain, savonnage). Le parasite est immunogène : il déclenche une réaction immunologique et c'est cette dernière qui est responsable des démangeaisons (prurit) et des lésions de la peau à type d'urticaire. La ré-infestation est gênée chez un sujet immunisé mais pas complètement empêchée.

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5979
Salut,

Sur un topic de samples de batterie, je tombe là-dessus:

Citation : do these kits have round robin alternation?



Alors je vais sur Wiki, et là:

Citation : L'expression provient du français ruban rond, modifié par idiotisme.

Au XVIIe siècle ou XVIIIe siècle, lorsque des paysans français souhaitant se plaindre au roi lui faisaient remettre une pétition, la réaction habituelle du souverain était de faire arrêter et exécuter les deux ou trois premiers signataires. Dans ces conditions, on comprend que personne ne voulût figurer en premier sur la liste. Pour échapper à l'arbitraire de la punition, noms et signatures furent apposés circulairement en bas de la pétition (à la façon d'une guirlande), de sorte qu'il n'y ait plus de premier de liste et que tous les pétitionnaires soient tenus solidairement responsables.

Le principe fut utilisé plus tard par les marins de la marine royale britannique.


:)

Sinon, est-ce que quelque'un sait ce que veut dire round robin alternation, dans le contexte de la phrase ? .... :?!: Ca a à voir avec la gestion des samples par le séquenceur?
5980

Citation : Alors tu es un bien piètre infirmier


...

Bon, c' est qui la demoiselle ?