Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 722 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7531
Il y a "une page au hasard" sur wikipédia.
7532

Citation de : Polaroil

tu as regardé ce qui existe déjà pour voir si ton idée est vraiment originale ?

Tout ce que j'ai trouvé, c'est un site sur lequel les articles sont plus axés sur des questions que l'on peut se poser au quotidien du genre "comment fonctionne un GPS", ou des questions du genre "quelle est la ville la plus peuplée du monde", mais je n'ai pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché) des thèmes plus "sérieux" sur par exemple des opéras célèbres, ou un compositeur célèbre, ou un film mythique (oui ça existe, n'en déplaise aux détracteurs du cinéma  mrgreen), etc.

 

Enfin, je vois que l'idée ne vous séduit pas plus que ça... dommage.

 

7533

Citation :

Un film ? Quelle drôle d'idée... le cinéma c'est un vieux truc un peu naze non ?

Pas pire que les bouquins redface2

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 16:40:42 ]

7534

Citation de : Xavier Belmoufles

Il y a "une page au hasard" sur wikipédia.

Je pensais justement rendre ça différent d'une page d'encyclopédie...

Si par exemple tu cherches l'opéra Carmen sur Wikipédia, tu as un article relativement long, qui détaille l'histoire de chacun des actes de l'opéra, mais qui finalement ne permet même pas de savoir comment s'appelle l'air que tout le monde connaît mais dont tout le monde ignore le nom et la provenance !

C'était un peu ça l'idée...

7535

Hors sujet :

Je me suis souvent dit la même chose à propos des articles d'un journal quelconque.
Suite au dernier attentat en Cisjordanie, tu as cinq colonnes en Arial 8 serré serré qui t'expliquent tout bien comment cet attentat est arrivé. Mais jamais, jamais je n'ai vu où que ce soit, un bref topo qui reprenne succintement et depuis le début l'historique entre les palestiniens et les israëliens, et pourquoi l'à quel point c'est le oai entre eux aujourd'hui. J'ai vu seulement une fois, un résumé à la télé très bien fait, dont j'ai pour mon malheur complètement oublié l'essentiel... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif

Bricou moi je trouve ton idée sympa. Ton site pourrait fonctionner sur le mode des "umour.com" et autres "rigolus.com" où les gens s'abonnent et reçoivent chaque jour par email la "blague du jour". Ben là ton site pourrait faire pareil, sauf qu'il serait à vocation culturelle et enverrait chaque matin "le point culture du jour".

Le mot d'ordre c'est : pas d'article encyclopédique. Allons droit à l'essentiel ! A bas le verbiage !

Moi ça me plaît assez comme idée.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:31:43 ]

7536

Hors sujet :

 

Ensemble, on pourrait bronzer intelligent en plus !

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7537
7538
:bronzonsensemble:
7539

qui, Bricou ?

7540

Je crois pas, il m'a pas encore insulté.