Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 297 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7641

une fourmi.

7642

habile, Phil

Des Incas, sinon ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7643

mrgreen

nan. redface2

 

 

 

 

ooops pardon crossposting je répondais à Stanley.

Elephant Stone a gagné même si phil77 a dit le mot français juste icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:09:40 ]

7644

les fourmis savent stocker des braises? icon_eek.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7645

Citation :

Sixty a gagné même si phil77 a dit le mot français juste icon_mrgreen.gif

 

Je proteste ! Le verlan n'a pas sa place dans un forum consacré à la culture ! redface2

7646

Oui LouF, dans des forêts ravagées par le feu dans un passé récent et aujourd'hui éteints, on a découvert des cendres chaudes dans les fourmilières, et des fourmis qui s'activent autour. On ne sait pas encore comment elles exploitent cela (i.e transportent les braises sans se brûler), mais il est évident qu'elles les exploitent.

Les fourmis ont par ailleurs une reine respectée et choyée.
Les fourmis construisent certes de grandes cités creusées sous terre, mais également construites à l'extérieur en terre mâchée mêlée à des gravats, voire pendues à des arbres ou dans des souches pourries colonisées et aménagées.
Les fourmis savent cultiver certaines variétés de champignons sous terre pour se nourrir. Lorsqu'on voit des fourmis transporter vers leur fourmilière des fragments de feuilles d'arbre, ce n'est pas pour les consommer, mais bien pour faire pousser ces champignons. Ceux ci poussent dans des endroits stratégiques de la fourmilière, et effectivement les galeries connexes assurent une circulation de l'air qui ne saurait être le simple fruit du hasard.
Les fourmis élèvent des troupeaux de pucerons pour exploiter leur miellat, c'est une substance qui les saoule.
Tout le monde sait que les fourmis entassent tout l'été des réserves de nourriture qui leur serviront l'hiver.
Enfin les cadavres des fourmis mortes sont bien entassés dans un endroit spécifique de la fourmilière.

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:20:34 ]

7647

mrgreen phil77 je comprends ta déconvenue, d'autant que c'était Elephant et non Sixty, en plus !

7648

Et elles écrivent des livres aussi.

Et elles mettent le chocolat dans le papier alu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7649
7650

Citation de karloguan :

ah maaaaaaaaiiis pardon, sauf ton respect phil77 mais ce que tu montres, c'est un pneu. Ce qui n'a absolument RIEN à voir avec une chambre à air....

Citation de daRinze :

mrgreen phil77 je comprends ta déconvenue, d'autant que c'était Elephant et non Sixty, en plus !

M'en fous ! Je proteste ! icon_crying1.gif