Quizz film pour cinéphiles
- 16 324 réponses
- 186 participants
- 326 821 vues
- 142 followers

toniAss

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 19:20:58 ]

Monsieur_FyP

Neveud

Film de 1966, URSS donc moyens quasi illimités en chair à ca...méra.
Filmé/projeté en 70mm.
4 films durée totale 6h et quelques.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 21:27:15 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

kosmix

Bon 6h en 70mm c'est clair qu'il a du coûter très très cher ce flime.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

kosmix

Neveud

Mais ça a fait plein d'entrées (> 1M en France d'après Wiki)
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:12:44 ]

kosmix

Le film était en KINOPANORAMA ! Il fallait 3 projecteurs pour le projeter sur des écrans incurvés ; il n'y avait qu'une seule salle à Paris avec des super fauteuils et un son en multiphonie !
Du Sovscope !

Guerre et Paix fut filmé et diffusé en 70 mm. Le procédé était appelé Sovscope 70 en Union soviétique et en Europe. Aux États-Unis, le procédé s'appelait Todd-AO, c'était une caméra grand format avec 6-canaux avec le son stéréophonique.
Il y a une version longue de 8 heures

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:28:28 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Monsieur_FyP

venuxdeluxe

venuxdeluxe

Monsieur_FyP

Je m'inscris en faux ! !

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Tu t'inscris en faux, mais contre quoi
Contre "pas le plus connu de son auteur" si j'ai bien comprendu.
Le chat dans Alien, qui va pourrir la cuisine du Nostromo ?
J'y ai pensé aussi

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:25:53 ]

Monsieur_FyP

Citation de Monsieur_FyP :Tu t'inscris en faux, mais contre quoi
Contre "pas le plus connu de son auteur" si j'ai bien comprendu.
On peut difficilement penser que La peau douce est le film le plus connu de Truffaut…

Neveud

Un autre chat dans un film fameux , sans cow boys ni Indiens .........Mais des méchants et des tordus !
Américain je présume.
l'image est inversée? ("Cookies" à l'envers) ? Et avec un FILTRE?!

venuxdeluxe

Neveud

L'image propre et à l'endroit:

Un vrai bon film noir, et bonne incarnation de Marlowe.
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 19:53:26 ]

Neveud

JR dans un appart assez cool:

c'est tout ce dont je me rappelle du film: des apparts assez chouettes.
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 19:53:57 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

will_bru

Wasabi ?
- < Liste des sujets
- Charte