Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Instruments improbables land

  • 3 164 réponses
  • 143 participants
  • 191 169 vues
  • 147 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
501

Citation :

Par contre je ne comprendrais jamais qu'équipée de guitares fretless, des types jouent peu ou prou la même chose qu'avec des guitares frettées.

Question de culture, j'imagine. Si tu n'es habitué qu'à entendre le tempérament égal occidental, tu ne vas pas te mettre du jour au lendemain à jouer des ragas indiens ou des modes du Maghreb.

Renaud Garcia-Fons est très fort pour passer d'un continent à l'autre (mais pas que pour ça):

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 14:28:48 ]

502
Citation :
Question de culture, j'imagine. Si tu n'es habitué qu'à entendre le tempérament égal occidental, tu ne vas pas te mettre du jour au lendemain à jouer des ragas indiens ou des modes du Maghreb.


C'est évident mais alors quel intérêt d'avoir une fretless? :?!:
503
ça fait kéké et Steve Vai en a une.
504

eek étonnant, le daxophone, mais je n'ai pas compris comment ça marche.

Je vais essayer de trouver des infos là-dessus.

En tout cas merci Rasko. Il est comment l'album de Reichel ?

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 14:33:55 ]

505
Selon mes souvenirs, de chouettes passages, d'autres inécoutables....faut que je remette la main dessus !
506
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ceux qui (f)ont des instruments expérimentaux ont une fâcheuse tendance à ne jouer que des trucs dissonants avec (et je ne parle pas des gammes non-occidentales, là)... par exemple, je trouve la sonorité du percuphone présenté avant très intéressante, mais ce que le gars joue me casse rapidement les oreilles.
507

Citation :

quel intérêt d'avoir une fretless? :?!:

bah, c'est intéressant pour les possibilités que ça donne au niveau du phrasé, et aussi pour ceux qui maîtrisent un peu les tempéraments extra-Européens.

Mais ça se travaille. J'ai vu une démo de Guthrie Govan sur guitare fretless sur YouTube, ça a beau être une bestiole à la guitare, c'est franchement pas terrible je trouve... juste de quoi faire acheter des Vigier à des apprentis shreddeurs boutonneux...

508

Citation :

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ceux qui (f)ont des instruments expérimentaux ont une fâcheuse tendance à ne jouer que des trucs dissonants avec

Sans doute l'influence pernicieuse de la bande dessinée... redface2

509
bien vu :bravo:
510
Puisqu'on parle de fretless...