Instruments improbables land
- 3 305 réponses
- 145 participants
- 210 864 vues
- 148 followers

Anonyme

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!

Spawn-X

Citation de : emx
oups pardon je croyais qu'on était dans le thread des perles de youtube, et j'allais en plus rajouter que se filmer dans son HS c'est trop ringard
alors pardon, et oui le banjo à l'archer c'est cool, d'ailleurs le banjo tout court c'est cool
M'ouais, va donc expliquer ça à son mec, Jack Conte. On verra ce qu'il en pense ;)...

Anonyme

emx

sonicsnap

Zerosquare

Spawn-X

Le vrai terme n'est pas slide-guitar mais steel-guitar. ;)
Pour le concept, c'est juste ce que faisait les blues-men au début du siècle dernier avec diverses boites en bois ou métal.
Mais bon, c'est toujours sympa hein, je dénigre pas.

za-goAt

dans deux zappings récents j'ai trouvé des instruments improbables, comme évidemment ils ne citent pas leurs sources, pas moyen de les retrouver:
j'adore le pouet-pouet qui sort de cet engin
et celui-ci aussi (un gars qui fait vibrer une plaque en verre en soufflant dessus) vers 3"20.
J'ai aussi un lien que certain d'entre vous doivent connaître:
http://chercheursdesons.hautetfort.com/
La musique adoucit les meurtres...

Zerosquare

Zerosquare

sonicsnap

C'est pas d'une grande originalité. Mais ça a l'air de sonner..
- < Liste des sujets
- Charte