Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 337 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
881

Je trouve qu'il a fière allure.. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça aille avec mon mobilier..

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 13:43:36 ]

882

Je l'avais déjà vu celui là, en blanc c'est plus classe. Mais je suis d'accord avec Sonic, c'est pas facile à caser si on a pas une déco new age.

883

Je suis totalement d'accord avec Will: C'est assez hideux.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

884
Moi je trouve au contraire qu'elle a fière allure... Mais bon, je ne suis pas sûr que ça aille avec mon mobilier :-D
885
886

Sympa comme site!

 

Une autre invention le mogees

887
Le laboratoire Andre MICHELLE est une véritable mine, notamment pour la zénitude tant appréciée par SOnic. Z'avez essayé le pulsate?
888

Oui, c'est plus aléatoire mais très amusant..

 

Quand au Mogees, ça a l'air vraiment épatant.. Sacrée interface!

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 09:50:39 ]

889
tonematrix, c'est un Tenori-On simplifié en flash.
Le Pulsat est vraiment sympa. Problème : c'est des trucs à y scotcher des plombes, ces deux trucs là !

Le mogeez me fait mouiller grave. Je vais voir s'il y a pas moyen d'en obtenir un.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 12:42:36 ]

890
Il y a aussi ces deux instruments virtuels standalone déja anciens chez Servovalve (Le Marteleur et Semuta) pour PC et Mac
https://www.servovalve.org/
On peut improviser en lancant plusieurs de ces ovnis ensemble, Semuta et Tonematrix par exemple et se perdre dans sa propre musique, et passer un bon moment...