Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 200 475 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
911
2 p'tits nouveaux (enfin je crois)

912

Génial le Bazantar! Je raffole de tous les instruments à base de cordes sympathiques.

L'autre a ré-inventé la vielle à roue. Mais il faut reconnaître que son instrument envoie du bois!

913
C'est sûr que la mini-vielle elle sonne :oo: quand on voit la cheapitude apparente de l'instrument
914
Sonic > Tiens moi au jus si Will Zégal te donne des nouvelles du mogees! J'aimerais aussi vraiment en savoir plus sur c't'affaire...
915
916
Citation :
L'autre a ré-inventé la vielle à roue.
Ça va peut-être nous faire revenir une vieille connaissance...
917
Comment faire un looper et scratcher avec un lecteur de disquettes :
918

Un p'tit coup de zampogna, cornemuse du sud de l'Italie et Sicile, 2 chalumeaux pour la mélodie, un pour chaque main, et des bourdons
919

D'une manière générale, j'aime bien cornemuses et binious. Je trouve cet instrument, qui sonne plus grave que les deux pré-cités, très plaisant.

920

D'une manière générale j'ai rien contre la cornemuse mais là j'ai les oreilles qui saignent....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine