Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 680 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
4161
Citation :
Je t'ai personnellement déjà gentiment demandé de mettre le nom des personnes que tu mets en photo.


Rah sérieux Dar. Je pense que si IRL, on était voisins, je passerais toutes mes soirées à me bourrer la tronche et à faire des conneries avec toi. Mais je pense aussi qu'on se foutrait sur la gueule très souvent ( :mrg: ).

A quelques mois près on est du même âge alors me dis pas que t'as pas fait comme ça quand t'étais jeune :

1. t'entends un morceau à la radio que tu kiffes. Pb, ce con de DJ (oui à l'époque un DJ était un mec qui avait une émission sur une radio) ne dit ni le nom de l'interprète, ni le nom du morceau...
2. Tu cherches. Comme un con. Tu demandes à tes potes en essayant de leur décrire le bouzin. Pareil avec le gars à la discothèque (genre où tu louais des disques), au magasin de vinyls du coin, etc. Bref, tu cherches.
3. Un jour tu trouves. Ca t'auras peut être pris 5/6 mois au mieux, mais tu as trouvé, et tu kiffes. Tu achètes le disque et tu le fais tourner en boucle.
4. Tu fais écouter à tes potes, en leur laissant deviner ce que c'est (en général ils trouvent pas parce que c'est trop pas connu).

Putain, mais là c'est pareil bordel. Click droit sur la photo et chercher l'image sur google. T'as la réponse en 5/6 SECONDES.

Mec, c'est pas possible. Faut être curieux dans la vie. Wham Bam il compte là dessus un peu tout de même. On doit quand même pas te tenir la main toute la journée pour tout ce que tu fais ou découvre ? Si ? Tu m'étonnes que tu râles constamment sur "ces sales magasins qui proposent que des produits dans du plastique et je peux rien acheter d'autre bouh ouh ouh" alors qu'un peu de curiosité te donnerait foultitude de réponses.

Ne te méprends pas, j'ai bien compris ton propos écolo (c'est les gros qui doivent donner l'exemple, etc.) mais franchement ça fait mal au coeur de voir une si belle âme se corrompre à demander des infos là où il n'y en a pas besoin, là où ton propre jugement et tes propres actes et décisions pourraient t'éviter de poster telle une purge moyen âgeuse.

Bref, je t'aime, mais t'es lourd.

Ps : J'ai mis 1 an et quelques mois à retrouver "Mercury Blues" de David Lindley qu'un con de DJ de MERDE d'une radio "rock" bien connue de MERDE de l'époque n'avait pas jugé utile de citer. M'en fous. J'ai trouvé et j'ai aimé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4162
4163
Putain se faire traiter de relou , juste parce qu'on demande à quelqu'un de nous faire partager ce qui lui plaît.
Au motif qu'on est un flemmard et qu'on n'a qu'à chercher tout seul. :|











OK, reçu.
4164
C'est plus général, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase par les portes ouvertes.

en plus t'as lu qu'en diagonale ce que j'ai écrit.

RE Edit : et en plus tu sauras que te traiter de relou n'est pas forcément une insulte chez moi. Et que je ne dis ce genre de choses qu'aux personnes que j'aime bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:58:30 ]

4165
Sérieux, le clic droit ça ne marche pas toujours il faut souvent faire une recherche par image dans google. Vu le nombre de personnes qui suivent ce topic, je trouve ça plus simple de prendre 2 secondes pour taper une légende sous la photo. Stune question de courtoisie. Quand il n'y en a pas je laisse tomber, ce n'est pas un topic "jeu de devinettes"

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:11:02 ]

4166
Genre je suis pas courtois :oops2:
Courtoisie mon cul, il me semble que je poste pas mal de photos sympas, 9 fois sur 10 vous vous embarrassez pas (à l'exception de certains) non plus à faire un commentaire dessus, hein.
Je me demandais même avant de poster KB si je ferais pas mieux d'arrêter vu les retours courtois.
Et puis quel interêt de savoir que c'est Kate Bush si vous ne connaissez pas Kate Bush ?
L'intérêt de la photo est ailleurs, souvent je poste des gaziers que je ne connais même pas moi-même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4167
C'est une lutte futile, à peu autant que celle qui consiste à demander aux afiens qui repèrent des "points chauds" sur les fils de mettre un lien vers ledit point dans Résumé des derniers evenements.
On a donc régulièrement:
"Oh il a pris cher machin !" sans qu'on sache qui quoi où.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:19:33 ]

4168
Citation :
Stune question de courtoisie.


Je trouve ça assez fou. Gentiment, sans rien demander à personne, parce qu'il a trouvé une photo super (je sais pas où il les trouve, c'est comme les champignons j'imagine), quelqu'un la poste ici pour en faire profiter gentiment d'autres personnes. Et parce que ces personnes n'ont pas 5 secondes à consacrer à une recherche on lui balance qu'il n'est pas courtois parce que manque d'infos etc.

Chapeau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4169
perso je préfère quand il y a une légende aux photos, mais c'est pas pour foutre la merde, hein!
4170
Non mais j'ai l'impression de faire une tempête dans une verre d'eau, mais la manière "dis donc mec, t'es gentil tu postes des photos mais pour le confort des lurkers qui veulent pas se prendre la tête tu serais gentil de mettre les noms stp. Merci (je le dis parce que bon je suis sympa mais franchement t'es lourd). C'est la dernière fois que je le dis sinon je te fais ban du forum" ça a tendance à me faire monter la moutarde au nez.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...