Photos de groupes "vintage”
- 6 746 réponses
- 140 participants
- 398 377 vues
- 121 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

kosmix

Ca me rappelle Desproges dont le rêve était de voir le groupe Indochine faire de la moto sans casque !
Les pauvres ils ont pris cher à l'époque. Pourtant j'adore Desproges mais là j'avoue que souhaiter la mort des gens en direct à la télé c'est plus que limite.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Berzin

sonicsnap

Storky

A la maison on se permet tous de faire des blagues de mauvais goût mais à la télé ou en public on doit s'en offusquer.
Donc c'est pas woke-compatible de dire "heureusement qu'il n 'y avais pas de différentiel à l'époque, sinon on se taperais encore Claude François" Mais s'il n'étais pas mort aujourd'hui il serait en plein procès #metoo. Ah merde, c'est pas woke non plus !

Berzin

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

Peut-on rire de tout ?
Peut-on rire avec tout le monde ?
À la première question, je répondrai oui sans hésiter.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
S'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.
À la seconde question, je répondrai : c'est dur.
C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d'un militant d'extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Berzin

D'où l'expression « avoir le sens de l'humour ».
D'où l'expression « avoir le sens de l'humour ».
Pour moi, il y a autre chose que le sens de l'humour. Il y a ce que tu sais du locuteur et qui permet de savoir si c'est de l'humour ou pas.
Par exemple, si un copain dont je sais qu'il n'est pas sexiste, fait une blague sexiste, je sais que c'est du second degré, mais une personne qui ne le connait pas pourrait penser que c'est un sexiste lourd...

Point-virgule

C'est-à-dire que ce que j'entends aussi dans la citation de Desproges, c'est que les terros, les stals, les fafs, etc., n'ont pas le sens de l'humour.
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 21:02:05 ]

kosmix

Il 'y a plus grand chose de Desproges qui passerait aujourd'hui.
Il n'y a plus grand chose qui resterait de son œuvre aujourd'hui si on devait la censurer aux critères actuels

Je suis un gros fan de Desproges depuis tout petit, je relis ses bouquins en permanence (dans mes lieux d'aisances

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 18:02:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte