Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 838 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1511
Le saviez-vous ?
Depuis quelques semaines, Free a mis à disposition un service de download direct.
Ca se passe ici. Testé et approuvé pour ma part, impecc pour se faire passer des pistes ou des projets zik :aime:

A noter que le service est accessible à tout le monde, mais les freenautes sont prioritaires (plus de débit). :bravo:
1512

Citation : (1 seule connexion simultannée par adresse IP)

:| Mouais, quel intérêt ça a par rapport à un FTP ?
1513
Pourquoi comparer ce qui est complémentaire ? :roll:
1514

Citation : Mouais, quel intérêt ça a par rapport à un FTP ?


sauf error de ma part, il faut dans ce cas là un logichiel FTP...
à priori pour le serive free il faut juste un lien collé dans le navigateur..
1515
Attends, je comprends pas...

Tu déposes un fichier

Tu chopes le lien

Tu tapes le lien

Tu donlodes...

C'est pas mieux un FTP ? excuse moi mais je capte pas

EDIT/ Je dirai même plus, si ton fichier n'est pas donlodé dans 24h il est supprimé, c'est con…

En gros c'est un peu comme imageshack ? c'est pour foutre un truc vite fait sans encombrer ton FTP ??
1516
L'intérêt face au FTP :
- upload d'un fichier jusqu'à 1 Go.
- tu en uploade autant que tu veux (90 Go si tu veux).
- nomade : juste besoin d'un navigateur web et d'une connexion internet pour E/R.
- accessible à tout le monde. Tout le monde ne sait pas utiliser un FTP.

Après le reste, c'est complémentaire au FTP.
Quoique, si l'on va par là, dans le cas d'un FTP perso, le gonz télécharge à la vitesse de ton upload.

Citation : si ton fichier n'est pas donlodé dans 24h il est supprimé, c'est con…

C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as pas du tout ciblé l'outil proposé. C'est pas fait pour déposer tes photos de vacances pour les montrer à tes potes, ni pour partager le dernier film de boules fraichement téléchargé. :mrg:
1517
Ah ouais d'acc, c'est pas si mal en fait ! (surtout pour le 1Gig d'UL.)

Citation : Quoique, si l'on va par là, dans le cas d'un FTP perso, le gonz télécharge à la vitesse de ton upload.

euh, ben non, du tout, il DL à la vitesse max de DL permise par son FAI et le serveur, ta vitesse d'UL n'a rien à voir avec ça…

Citation : C'est pas fait pour déposer tes photos de vacances pour les montrer à tes potes, ni pour partager le dernier film de boules fraichement téléchargé.

Non, ok, mais bon, moi je m'en sers pour stocker des trucs que toulmonde peut aller pécho quand il veut, des pdfs, des plans, des zics…
En fait ouais, j'ai pas bien saisi dans quel cas on peut avoir besoin de ça


Oranisz Amenovicz, ou celui qui aimait les débats qui vont pas loin
1518

Citation : euh, ben non, du tout, il DL à la vitesse max de DL permise par son FAI et le serveur, ta vitesse d'UL n'a rien à voir avec ça…


Quiproquo, FTP perso : ftp sur ton disque dur, pas FTP d'un FAI :)

C'est orienté partage de travail sinon :)
1519
Okédacc, je vois… merci
(en plus il a rien dit sur ma boulettitude, le gars)

Pour mes clients on fout souvent des maquettes sur FTP, pourqu'ils puissent aller les choper, donc je capte soudain l'interet : qu'ils aient accès au doc un jour et c'est tout, sans pourrir son FTP

Et en fait, deuxième truc que j'avais pas capté : normalement le FTP doit pas servir de stockage comme je le fais, c'est donc pitetre aussi pour ça...

Bref, pas si mal.



















Mais j'aime mieux Qnext :oops2:
1520

Citation : Pour mes clients on fout souvent des maquettes sur FTP, pourqu'ils puissent aller les choper, donc je capte soudain l'interet : qu'ils aient accès au doc un jour et c'est tout, sans pourrir son FTP


Voilà, tu as tout comprite :bravo:
Moi je m'en sers aussi pour échanger des psd de 400 megas staïle, trop gros pour passer par msn ;)