Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 785 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
2141
On passe l'eau au chinois. (systeme D)
2142
:8O: mais arretez de vous en prendre systematiquement au peuple chinois
c'est pas parce qu'ils sont bosseurs qu'il faut leur refiler toutes nos merdes
:2nd degrès pas drole:
2143
Les pauv's, ils ont déjà H5N1 !! :mdr:
2144
:bravo:

y'a des méthode de comptage sur prélèvements, je te passe les détails techniques,
y'a le dépistage par antigène, en gros on cherche l'adn de la bactérie, c'est très efficace en plus selon l'adn relevé on sait si elle est vivante ou morte (en gros), c'est hors de prix
y'a le dépistage par agent chimique, peu efficace

sinon y'a le traitement permanent, plus besoin de compter ! sauf les sous...
2145
Et tester avec des vieux, c'est pas possible?
flotte sur le dos, pas de probleme
flotte sur le ventre, eviter de se baigner
et en plus on rêgle le probleme des retraites

Raffarin aurai adoré :bave:
2146
Ca me parait vraiment dingue, 250/litre. C'est quoi le nombre moyen de micro organismes par litre d'eau ?
2147
En plus ça touche pas mal les vieux
ça s'attaque à des personnes faibles, immunodépressives, ce genre de truc...
2148

Citation : C'est quoi le nombre moyen de micro organismes par litre d'eau ?



:D: j'adore qu'on me demande ça :

ça dépend quelle eau tu prends !

les recherches ne portent que sur quelques organismes donc il est difficile de savoir au total combien il y'a de germes différents, les virus dont certains ont une très courte durée de vie hors d'un organisme "hôte" disparaisse durant le transport d'un échantillon...

quoiqu'il en soit tu peux te dire qu'un litre d'eau de ville contient au moins 200 germes différents, qu'un litre d'eau en montagne contient au moins 500 germes différents et qu'un litre d'eau dans une station d'épuration au moins 10000...ces minimum n'empèche pas de tomber sur des milliers de germes différent, quand au nombre d'individus, des millions...
2149
Je parlais d'une eau potable, evidemment. Le truc des millions, c'est un peu l'ordre de grandeur que j'avais en tete, c'est pour ca que 250 me paraissait si faible (et donc que je me demandais comment on detectait une quantite si faible :) ).

Ca en fait un truc sacrement dangereux, vu la faible concentration necessaire pour etre "lethale". J'aurais appris quelque chose aujourd'hui (a defaut de faire marcher mon putain d'ordi pour produire des documents en japonais :nawak:)
2150
Je vais t'apprendre un autre truc:

létal