Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Citation :
et la legionnellose, c'est la peur N°1, suivent d'autre tout aussi sympa responsable de maladies nosocomiales, qui n'ont même pas besoin d'eau tiède pour se multiplier.
Ouais, ma mere etant pharmacienne en hospitalier et reponsable sterilisation, j'entends souvent parler de ca, et ca fait peur. En tout cas, ca donne (encore moins) envie d'aller a l'hosto ! Je suis en train de reflechir un peu au coup des 250/litre d'eau; en fait, j'ai en tete des poisons qui sont consideres comme super dangereux, letaux (je savais pas que le mot existait en francais, zaoued) a tres faible dose, et dont pourtant la concentration dangereuse minimal est nettement plus elevee. Ceci dit, ca se reproduit pas.
Pour les substances chimiques c'est différent, mais il existe deux trois truc bien chanmé aussi... mais dans les 2 cas c'est la dilution qui diminue énormément le risque