Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 769 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
2281
2282
Les cotes :

Quand j'étais plus jeune, je me demandais toujours ce que ça signifiait quand des mecs disaient 10 contre 1, etc....

Maintenant que je joue au poker, j'ai compris...c'est tout con, j'explique pour ceux qui ne savent pas :

Imaginons que l'on ait un jeu de cartes, on voudrait qu'un as tombe.
On considère qu'il y a 52 cartes dans ce jeu.
Un jeu de carte dispose de 4 as.
Donc 4 cartes nous interessent sur 48.
Soit une cote de 48 - 4 ce qui nous donne : 12 contre 1, c'est donc très mince :bravo:
50 % de chance correspond à du 1 contre 1
2283
Ahhh, c'est comme ça que ça marche !
Donc 1 chance sur 2 = 1 contre 1.

Mmmmm mmmhh, ben dis-donc, je suis pas sûr d'avoir pigé...

Donc 1 chance sur 4 = 2 contre 1 ou 4 contre 1 ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2284

Citation : Donc 4 cartes nous interessent sur 48.



Et pourquoi pas 4 cartes sur 52 ??
Ou alors c'est qu'il y a 4 cartes qui nous intéressent contre 48 qui nous intéressent pas.. Ça serait plus logique.
1 chance sur 4 = 3 contre 1

D'ailleurs je suis en train de traduire l'aide d'un jeu de poker, c'est n'importe quoi ce jeu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2285
Ah oki, donc pour mémotechnicaliser :

3 "mauvaise carte" pour 1 "bonne carte" "dans le tas".

ok, merci.

Mais dans au tiercé, quand un canasson est à 4 contre 1, ça veut dire quoi alors ? ('tain elle est chiante cette notion). c'est aussi une proba, ou c'est une cote de mise (je gagne 4 fois ce que je mise)?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2286
Ouais le tiercé c'est l'embrouille totale.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2287
Yanlow soulève un point intéressant

mais je crois que c'est une histoire de mise plus que de chance de gagner
2288

Citation :
Et pourquoi pas 4 cartes sur 52 ??
Ou alors c'est qu'il y a 4 cartes qui nous intéressent contre 48 qui nous intéressent pas.. Ça serait plus logique.
1 chance sur 4 = 3 contre 1



Non t'as pas compris,

Sur l'ensemble du jeu il y a 4 cartes qui nous interessent, 48 ne nous interessent pas.

Sur l'exemple que j'ai donné, y'a en effet 4 chances d'avoir un as sur 52, et 48 sur 52 de ne pas avoir un as.

Pour définir une cote, on met le nombre pour lequel ça ne marchera pas contre le nombre pour lequel ça marchera.

Donc ça donne 48 cartes pour lesquelles ça marchera pas contre 4 pour lesquelles ça marchera, soit 48 - 4, 48/4 = 12 donc une cote de 12 - 1
2289
Je te refais le coup d'une autre façon (bien que la première soit plus simple).

4 as sur 52 cartes, donc à peu près 7.7% de chances d'avoir un as.

48 sur 52 qui ne nous interessent pas => 92.3% de ne pas avoir un as.

Donc 92.3% contre 7.7% => 92.3/7.7 = 11.98, on arrondit à 12, donc du 12 - 1
2290

Citation : Mais dans au tiercé, quand un canasson est à 4 contre 1, ça veut dire quoi alors ? ('tain elle est chiante cette notion). c'est aussi une proba, ou c'est une cote de mise (je gagne 4 fois ce que je mise)?



ça veut dire qu'il à 1 chance de gagner sur 4.
Si tu le fais courrir 4 fois, il devrait gagner 1 fois. Plus le premier nombre est petit, plus t'as de chance de gagner.
Après je parle de proba, la mise varie évidemment avec la cote mais là je connais pas le système du tiercé ;)