Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

• 2 724 réponses
  • 113 participants
  • 141 221 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

Minimal de type entrainante/dansante :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2651

Chateau Flight-Trombe
2652
soft blade - untitled 28

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

2653
Génial Chateau Flight-Trombe :bravo:

Moins fan de Soft Blade.
Je trouve d'ailleurs le mix hyper déséquilibré à mon goût. Dommage parce qu'il y a de la matière.
2654
Parfait pour promener le chien à 2 h de la nuit quand tout le monde est au lit, en se disant qu'ils seront tous au travail quand tu te lèveras à 15 h du matin.

2655
J'ai pas de chien, mais c'est pas mal quand même. :bravo:
2656
J'ai rien trouvé de passionnant dans les sorties récentes... comme trop souvent. Alors, un petit red trip ?

2657
Et puis un petit Ray Kajioka qui sent bon le hangar de la rave party...

2658
Le second me parle bien. :bave:

Dans les sorties récentes, j'ai spotté TremSix Sideral Tapes. C'est très TremSix. Moi j'aime beaucoup.

Sur cette release, le "Talk to me" (piste 2) est pas intéressant (malgré le "kick" attroce d'intro). Enfin ça bouge un peu. Pas dingue des deux remixes (3 & 4), mais à voir...

Chez Modularz, ce Olympian # 59 par Procombo va pas révolutionner les dancefloors ni les champs et hangars à rave, mais...

Il me semble que je ne vous ai pas partagé une track ambient que j'ai commise ces derniers temps :
2659
Le nouvel album d'Heiko Laux est sorti aujourd'hui.
Je ne fais pas de commentaires mais ça me fait quand même plaisir de revoir sa tête moustachue car cet album a été annoncé il y a plusieurs années et je me demandais même s'il sortirait un jour.

https://heikolaux.bandcamp.com/album/heiko-laux-careful-not-trending
2660
Je vais écouter l'album. Cet extrait met en appétit.
2661
Ça dépend si t'es plus d'humeur à nettoyer les vitres ou prendre un bain.

2662
Oh Oh... un vinyle dub techno limité à 300 copies...

@Dayb j’ai pas trop compris le concept de ton post précédent... c'est 4 fois la même chose en fait !?

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 18:59:52 ]

2663
Citation :
c'est 4 fois la même chose en fait !?

Exactement, en bonus tu peux écouter la version (vitesse) qui te convient en fonction de ton humeur.
2664

Du m^me artiste

C'est un délire chez lui la vitesse d'un morceau ...

C'est aussi quelqu'un qui hors variation de vitesse a une belle discographie perso, ça sent la recherche du bpm parfait :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 23:31:50 ]

2665

@Karl Dekos je comprends pas trop le concept de limiter à 300 copies ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 22:51:49 ]

2666
TU peux pas check :??:

https://www.youtube.com/@DaveDK1984
2667
Citation de Dayb :

@Karl Dekos je comprends pas trop le concept de limiter à 300 copies ?

Faire quelque chose de rare dans un format physique. C’est tout le contraire de la musique électronique sur internet. Ça te parle ?
Après on peut faire ça avec de la merde, juste pour faire genre. Mais pour le coup j’ai trouvé que ça vaut le détour.
2668
Citation :
Faire quelque chose de rare dans un format physique. C’est tout le contraire de la musique électronique sur internet. Ça te parle ?

Concrètement non, d’autant plus que la diffusion ce ferra certainement plus par internet que dans ce format.
Une édition limité, bah c'est un concept marketing pour ajouter de la valeur et créer un besoin urgent chez le con somateur.
2669
OK, t’as pas compris l’intérêt de lier l’expérience auditive au fait de posséder un objet mais c’est pas grave du tout. Pour moi ça reste important mais je suis sûrement un vieux réactionnaire
2670
J'ai jamais dit que je porte aucun intérêt de lier l'expérience auditive à un objet.
Je dis que je ne comprends pas le concept de limiter à un nombre de copies, sauf pour des questions marketing. Puis, une fois le nombre de copie vendu, là on aura le droit à une réédition limité pour causez de victime de son succès ? Ou bien c'est comment ?
2671
Euh... je sais pas. C’est peut-être juste une question de budget. Bref. Oublions ça. Moi j’aime les gens bizarre qui prennent des risques mais j’ai peut-être tort
2672
x
Hors sujet :
Il y a deux bonnes raisons de limiter à 300 copies. Notamment si tu penses que t'en vendras pas plus ou pas beaucoup plus, mais aussi si t'as pas envie d'en vendre plus.

Le fait de l'annoncer, effectivement, créé un effet marketing :
- urgence à commander si ça plaît et éviter l'effet "ah c'est cool, ça. Je me le prendrai plus tard" et la personne oublie ensuite, noyée par tant d'autres sollicitation
- l'acheteur a un objet rare. ça ajoute toujours un plus.

En fait, pour une petite production indépendante, vendre du vinyl, c'est une plaie. Gérer les stocks, gérer les commandes, les paiements, surtout emballer et expédier (qui coûte un max de temps en plus de coûter une blinde)... plus gérer les risques de perte ou de produit abîmé inhérent à toute expédition et le temps et le coût que ces aléas rajoutent encore.

Mais tu peux quand même vouloir sortir ton vinyl :
- pour le kif
- pour la promo presse (une vraie sortie d'album physique, le fait de pouvoir l'envoyer à certains journalistes, ce qui est autre chose qu'un linktree)
- pour les DJs
- parce que tu sais que certains clients le voudront en physique, donc tu leur fait plaiz et tu renforces ta fanbase.

Le problème, même si les aspects gestion te font pas trop chier, c'est si les commandes finissent par dépasser ton tirage original, il faut prendre la décision de refaire un tirage. Mais de combien ? Si tu en retires 300 autres pour en vendre 50, tu bouffes ta chemise.

Donc, tu le sors, mais en quantité limitée et t'annonces la couleur. Une sorte de moyen terme entre les avantages et les inconvénients et une garantie que tu ne te taperas pas ceux-ci indéfiniment. Et les acheteurs sont prévenus que s'ils traînent, ben tant pis pour eux si le stock épuisé.
2673
x
Hors sujet :
Merci bien pour ces précisions techniques Will. En effet, c’est une démarche qui peut sembler absurde à priori mais il y a pas mal d’éléments à prendre en compte. D’autant plus qu’il me semble que ce label a décidé de sortir cet EP uniquement en vinyle (faut que je vérifie)
2674
x
Hors sujet :
Ça peut se tenir pour un EP dans une optique promotionnelle et sortir ensuite un LP en numérique. Ou encore sortir les titres un à un en numérique (les sorties d'album, ça n'a plus forcément beaucoup de sens aujourd'hui quand ça n'est pas en physique*), mais sortir un EP physique, avec éventuellement un ou deux morceaux exclusifs.

Une stratégie recommandée aujourd'hui, c'est de sortir des titres de façon régulière pour fidéliser les fans et avoir toujours de l'actu qui nourrit les algos (plutôt que des longs silences entre deux albums), et une fois qu'un certain nombre de titres sont sortis, de sortir l'album complet (en physique ou pas).
Il peut y avoir une démarche similaire pour un EP.

* parce que les chances d'être chroniqués, d'avoir une couverture presse dans la masse des sorties sont très minces et que l'écoute se faisant aujourd'hui principalement en streaming, la notion même d'album n'a plus forcément beaucoup de sens vis-à-vis des auditeurs.
D'ailleurs, certains artistes apprécient apparemment de ne plus être liés au format album. Celui-ci implique en effet d'avoir un certain nombre de titres offrant une certaine cohérence musicale et sonore, de penser un ordre, etc. Pour beaucoup, sortir des titres isolés laisse plus de liberté tant sur le contenu artistique que sur le rythme de production.
2675
Une très bonne surprise qui émerge au milieu du marasme techno habituel, me semble t-il, et ça nous vient de Grèce.

https://exaiter.bandcamp.com/album/exaiter-01