Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
C'est lui qui avait fait une excellente série sur Molière :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-moliere-le-chien-et-le-loup
Merci.

Entre "le cours de l'histoire" (France Culture), "concordance des temps" (idem), "Passion médiévistes", plus des épisodes de Monsieur Phi et quelques séries de LSD se référant à l'histoire, j'ai déjà bien plus de podcasts que je ne peux en écouter, même en sélectionnant ce qui m'intéresse le plus (ce à quoi j'évite de me cantonner pour ne pas tourner en rond). Sans compter les Nota Bene Bonus,

Un de plus ? Ouch. Il faudra choisir soigneusement les séries à écouter. Je vais me faire celle du Molière.

D'ailleurs, vu que le sujet n'est pas très vivant, je propose qu'on poste ici les épisodes de podcast qui nous ont semblé particulièrement intéressants.

A propos, j'ai écouté quelques épisodes de "Passion modernistes", faits par la même (Fanny Cohen Moreau) que "Passion médiévistes" et j'ai trouvé ça moins intéressant. Vous en pensez quoi ? J'ai pas encore essayé "Passion antiquités".
  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Sur les podcast de France Inter son histoire (Collin) de l’extrême droite à travers Le Pen est très bien aussi.

Bonne série sur Céline également

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Merci
Citation de Polaroil (voir le message) :

notre canadienne préférée
  • Clin d’œil
1 réaction
  • ronanr
calice de tabernacle

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de Polaroil (voir le message) :

Lsv ? Céline, c'était le prénom de sa grand-mère.

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."