Entre "le cours de l'histoire" (France Culture), "concordance des temps" (idem), "Passion médiévistes", plus des épisodes de Monsieur Phi et quelques séries de LSD se référant à l'histoire, j'ai déjà bien plus de podcasts que je ne peux en écouter, même en sélectionnant ce qui m'intéresse le plus (ce à quoi j'évite de me cantonner pour ne pas tourner en rond). Sans compter les Nota Bene Bonus,
Un de plus ? Ouch. Il faudra choisir soigneusement les séries à écouter. Je vais me faire celle du Molière.
D'ailleurs, vu que le sujet n'est pas très vivant, je propose qu'on poste ici les épisodes de podcast qui nous ont semblé particulièrement intéressants.
A propos, j'ai écouté quelques épisodes de "Passion modernistes", faits par la même (Fanny Cohen Moreau) que "Passion médiévistes" et j'ai trouvé ça moins intéressant. Vous en pensez quoi ? J'ai pas encore essayé "Passion antiquités".
1 réaction
ronanr
Polaroil
14518
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
25 Septembre 2026 à 15:51 (modifié le 25 Septembre 2026 à 15:53)
Sur les podcast de France Inter son histoire (Collin) de l’extrême droite à travers Le Pen est très bien aussi.
Bonne série sur Céline également
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"