Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 290 réponses
  • 68 participants
  • 52 045 vues
  • 55 followers
1 Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
31
Flag !

Petite question que je me posais ces derniers jours après avoir vu un docu sur Staline ("Staline le tiran rouge").
Après la défaite de l'Allemagne nazie, une partie de l'Europe est donnée aux Soviétiques.
Ma question : Pourquoi et de quel droit ? Ces pays étaient indépendants avant la guerre puis envahis par l'Allemagne, puis donnés à l'URSS, comment ca ce fait ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32
c'est en dédommagement de leur 20 millions de mort

et de l'habileté de staline

Non je ne mettrai pas de pull

33
En dédommagement de leur 20 millions de mort ? mais est-ce qu'on a demandé leur avis au polonais par exemple ? C'est un peu abusé je trouve ?
Et si les ricains nous avait pris une partie de la France en dédommagement de leur x millions de morts ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

34
sauf que les ricains n'ont pas du atteinde le million

C'est les russes qu'ont fait l'essentiel du boulot pour mater les nazis, ça valait bien une petite récompense

Non je ne mettrai pas de pull

35
Citation de Captain :
Flag !

Petite question que je me posais ces derniers jours après avoir vu un docu sur Staline ("Staline le tiran rouge").
Après la défaite de l'Allemagne nazie, une partie de l'Europe est donnée aux Soviétiques.
Ma question : Pourquoi et de quel droit ? Ces pays étaient indépendants avant la guerre puis envahis par l'Allemagne, puis donnés à l'URSS, comment ca ce fait ?


Probablement parce que l'Armee Rouge est passee au-travers de ces pays (dont un certain nombre etaient deja sous domination sovietique avant que Hitler ne lance l'operation Barbarossa) pour aller botter le cul aux Nazis en Allemagne, et que personne n'avait envie d'aller chercher des noises apres 6 ans de conflit a un pays qui a techniquement gagne la partie europeene du conflit tout en accumulant les plus grosses pertes civiles et militaires.

Tout ca ca ete negocie a Yalta:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Yalta

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 11:51:36 ]

36
Mouais bof, on traîte les peuples comme du bétail quoi

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

37
Citation :
Tout ca ca ete negocie a Yalta:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Yalta


ah oui merci, ca fait depuis ce matin que je cherche justement le nom de cette conférence...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

38
Citation :
on traîte les peuples comme du bétail quoi


ah ben dis donc, tu t'es vraiment vidé la tête pendant les vacances toi!

Non je ne mettrai pas de pull

39
180px-Yalta_summit_1945_with_Churchill%2C_Roosevelt%2C_Stalin.jpg
Citation :
En février 1945, le rapport des forces est nettement à l'avantage de Staline.

Les forces soviétiques sont, de loin, les premières en nombre et en armement. Elles atteignent Varsovie et Budapest, et ne sont qu'à quelques étapes de Berlin. Cependant, Staline est prudent. Sa priorité est la prise de Berlin, à la fois comme symbole de sa victoire et pour les avantages politiques et scientifiques qu'elle lui confère. Il tient à s'emparer du maximum de régions industrielles allemandes, et de l'institut de physique nucléaire de Dahlem, où il espère trouver des éléments de fabrication de la bombe atomique. Il craint une capitulation allemande, voire un retournement des alliances, qui le frustre ainsi de sa victoire. Ainsi, il fait croire à ses alliés que Berlin n'est pas prioritaire, et que l'offensive principale de l'Armée Rouge porte vers la Bohême et la vallée du Danube : il les invite à chercher la jonction en Allemagne du Sud.

Pour Roosevelt, Eisenhower et les responsables américains en général, la priorité est de finir la guerre avec le minimum de pertes en vies américaines. Le président américain accepte de laisser l'URSS fournir l'effort de guerre le plus lourd, quitte à lui abandonner une plus vaste zone d'occupation. Peu méfiant, il annonce dès le début de la conférence que les troupes américaines quittent l'Europe deux ans après la fin de la guerre.

De son côté, Churchill souhaite rétablir un équilibre européen et éviter une hégémonie soviétique sur le continent, mais, ayant déjà beaucoup cédé lors de la conférence interalliée de Moscou le 9 octobre 1944, il n'est plus en position de revenir sur ses concessions.

le traité de Yalta.
40

Ben,

1. l'armée rouge étant sur place,

2. les alliés ont eu 5 ans de guerre difficile. alors recommencer pour taper sur les russes, bof,

3. pas de pouvoir sur place

4. pouvoir en exil non légitime.

5. Les pays n'étaient pas vieux.

Pour le 1, c'est évident. mais genre en Hongrie, apparemment les communistes n'avait que 15% des voix, donc le général russe sur place à imposer plus de communistes au gouvernement. et s'il a une armée et impose, ben tu obéi.

 

pour le 2, le général Patton voulait continuer je crois, et démolir ses saloperies bolchéviques.

 

Pour le 3, en Pologne : Massacre de Katyn par l'armée rouge dès l'invasion de 1939, donc massacre de la plupart des hommes politiques, responsables militaire et religieux, intellectuels. et ensuite, en 1944 : insurrection de Varsovie. Quand à Paris les américians ont laissé Leclerc rentrer dans Paris avec des chars, les russes ont stationnés à la bordure de la ville, donc auraient pu intervenir, et ont surtout empêché tout les régiments de Polonais d'intervenir (en leur retirant toutes les munitions). Je crois que les Russes ont massacrés aussi les mouvements de résistance polonais. Comme si les américains, une fois débarqués, avaient fait la chasse aux FFI et les avaient fait fusiller.

 

pour le 4, De Gaulle à réussit à se mettre avec les Alliés dès le début, et l'armée française s'est battu. toujours chez les polaks, il y avait un gouvernement à Londres, et une armée (notamment à Monte Cassino). Mais à partir de 1943 et de la découverte de Katyn, les Russes et les polonais se sont tirés la gueule. donc pour réchauffer les relations avec les Russes et gagner la guerre, les Alliés ont un peu abandonné les polaks.

 

5. La Pologne a été réunifié en 1918. avant, c'était envahi par les Russes depuis 123 ans. donc les Russes considéraient que c'était un peu chez eux. Puis en 1920, re-guerre avec les Russes. donc des vieux problèmes à régler, et des nouvelles frontières. La Tchekoslovaquie n'avait pas l'air de vraiment exister avant 1918

L'Ukraine faisait déjà parti de l'Urss. Idem pour la Bielorussie.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin