Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique

• 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 603 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.

Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
31
j'adore mais c'est le truc idéal pour te faire arrêter de bosser et aller faire du thé.
:mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

32
on devra faire un thread de musicothérapie en fait :mrg:

33
C'est sûr que chez Eno, il y a vraiment de quoi faire, C'est une musique parfaitement adaptée à ce qu'on cherche!
34
Pola, je comprends que tu n'accroches pas au "Catalogue d'Oiseau". Cependant, perso, c'est une musique que j'aime énormément. Je serais ravi de trouver quelqu'un que ça branche, même si je sais que ce n'est pas gagné d'avance.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 11:14:00 ]

35
Citation :
Oiseau

Citation :
ça branche

C'est cohérent, ça va :bravo:
36
37
Je fais un mix de 50% développement logiciel - 50% bureautique (e-mail, gestion projet, factures etc...)
Selon les tâches à effectuer ou mon humeur, je pioche donc dans mes deux chaînes préférées :

- Rousseau
- 666MrDoom
38
Merci pour la sélection! Rousseau je prends, même si c'est un peu aseptisé peut-être, voir pas possible (Ariana Grande)

666MrDoom : pas pour moi pour travailler, par contre ce qui me sidère c'est que je ne connais pas UN des groupes :8O:

Sinon, le roi du New Age Japonais : Kitaro

39
props > Je partage le point de vue de Pola: Rousseau, oui, à quelques exceptions près. 666MrDoom, j'aurais du mal à travailler sur du gros métal..

Perso, je ne suis pas un grand fan de Kitaro, mais je conçois qu'on puisse choisir ça pour travailler.
40
Citation de Polaroil :
Merci pour la sélection! Rousseau je prends, même si c'est un peu aseptisé peut-être, voir pas possible (Ariana Grande)

Je tape uniquement dans le classique, Chopin, Bach, Debussy, Liszt, Beethov...

Citation de sonicsnap :
666MrDoom, j'aurais du mal à travailler sur du gros métal..

Il n'y a pas tellement de gros metal sur cette chaîne, on est plutôt dans le stoner / doom / psyché, ce qui n'abrutit pas trop. C'est un avantage de ne pas connaître les groupes ! Ainsi le cerveau ne mobilise pas la mémoire :clin:

En ce moment pour les moments en "sous-marin", je me mets ce live de Gojira :mrg:

(mais pas plus de 15 minutes à suivre, sinon c'est contre productif)