Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 553 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.

Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
21
très joli. ça me donne envie de travailler! :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

22
A cause de sa conception (lamelles de balsa collées sur parchemin), le luth n'a pas un tirant de fou furieux (sinon, ça plie). Donc peu d'intensités différentes à disposition, et pas franchement de fortissimo... Que ça puisse endormir ne me surprend donc pas trop. Sauf chez Mehdi Haddab :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23
Effectivement. Un peu trop funky pour bosser, par contre super pour le cross training

Kozamo : bien le luth de Weiss!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 22:13:17 ]

24
Je me rend compte que bien, qu'amateur de jazz, je ne peux pas en écouter en travaillant, l'écoute est trop exigeante. C'est quand même souvent l'Electronica qui va. Comme ces morceaux d'Apparat par exemple :





"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25
Citation de Polaroil :
giclé de mon Aiwa

:bave:

Citation de Polaroil :
j'oubliais, merci pour les stations Soma

Mais de rien :) De mon côté, j'oublie souvent de remercier tous les contributeurs de "C'est quoi maintenant" (et de ce topic, dorénavant) pour toutes les pépites qu'on y découvre ou redécouvre !
Quant à Soma FM, ça fait plus de 10 ans que j'écoute leurs stations downtempo ou ambient, puis rock (Indie Pop Rocks!) et plus récemment soul (7 inch soul) : impossible de m'en passer !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

26


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27
Pour faire un travail nécessitant une certaine concentration mentale, je préfère éviter les musiques ayant des grosse caisse-caisse claire très marquées. Toutefois, contrairement à Pola, je pourrais très bien travailler sur du jazz. Pour moi, même si une musique mérite d'être écoutée attentivement, elle peut aussi faire office de fond musical. Sinon, sur la page précédente, j'ai trouvé deux choses qui me conviendraient bien: The Field et les Sonates pour Luth de Weiss.

Dans l'ensemble, les instruments solo sont bien adaptés à ce qu'on recherche ici. Pour ceux qui ne redoutent pas la musique atonale, je recommande le Catalogue d'Oiseaux d'Olivier Messiaen. Pour moi, la meilleure version est celle d'Yvonne Loriod, mais je ne l'ai pas trouvée sur YouTube. Toutefois, en "musique d'ambiance", la version que voici conviendra très bien:



Pour ceux qui préféreraient la musique baroque, je conseille chaudement les Sonates et Partitas BWV 1001-1006 pour violon, guitare ou luth seul de J.S. Bach (Perso, je choisis la version pour violon.)



Autre avantage de ces œuvres: Elle sont assez longues. Quand on travaille, on préfère ne pas avoir à lancer un morceau toutes les dix minutes. :mrg:






28
x
Hors sujet :
Mince, quand je commence à écouter ce genre d'œuvre, je ne peux pas ne pas aller jusqu'au bout. J'ai encore écouté le "Catalogue d'Oiseaux" jusqu'à pas d'heure hier soir!
29
Je t'avoue que Messaien j'ai du mal, que ce soit pour travailler ou pas :mrg:
Je préfère le Bach..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30
Merci de m'avoir suggéré Eno, quelle oeuvre, et tellement adaptée !

L'album Textures est très beau, aurait pu faire BO de Blade Runner aussi. L'à j'ai écouté ceux-ci :




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare