Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
- 130 réponses
- 16 participants
- 3 530 vues
- 15 followers

Polaroil

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Polaroil

Anonyme

JS : tu écoutes ça en travaillant, toi ?
Si JS, c'est moi, oui je l'écoute en travaillant puisque je la fais en cours. Avec explications de texte et mise en regard face à l'époque de sa création.

sonicsnap

Jensou, tu est prof et tu fais étudier cette chanson à tes élèves?
Trentemøller, oui, ça me semble être une bonne idée!

Anonyme

tu est prof et tu fais étudier cette chanson à tes élèves?
Oui. D'un point de vu "étude de période", elle est intéressante. Musique mesurée vs chant grégorien, polyphonie vs monodie, critique des "sorbonagres" (Rabelais), critique de la religion et des moines défroqués, petit couplet sur l'inceste qui permet de faire un peu de prévention, comprendre que, à l'époque, boire de l'eau était dangereux... Il est intéressant ce chant.

Polaroil

sonicsnap

Polaroil

Polaroil

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 12:24:04 ]

Polaroil

j’adore New space music et textures, en aurais tu d’autres à me conseiller dans la même veine ?
Merci

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 22:27:28 ]

Polaroil

Merci Sonic

Neveud

Ses collab avec Harold Budd font partie des pierres angulaires dirait-on. Fantastiques
(Il a 73 ans! )
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 10:10:32 ]

sonicsnap

Fabrice82

Il vient de gagner l'oscar il me semble pour le film Soul de Disney, mais il avait aussi fait la trame sonore de The Social Network and Watchmen.
J'adore écouter ça pour détendre et même un peu de Nine Inch Nails à l'occasion hehe

sonicsnap

(Et d'une manière générale, Trent Reznor est aussi un type épatant dans tout ce qu'il a fait..)
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 18:57:58 ]

Polaroil

Polaroil

D'acc Pola! Donc de Brian Eno, je te recommande "The Drop" si je ne l'ai pas déjà fait. Je ne crois pas qu'il soit sur YouTube, mais tu le trouveras sur Spotify ou Deezer. Aussi "The Shutov Assembly ", très space music. Je te recommande aussi "Apollo" avec son frère Roger Eno et Daniel Lanois dans lequel on retrouve le morceau connu "An Ending (Ascent)".. Avec Harold Budd au piano, il y a "The Pearl", idéal comme musique douce pour travailler. Mais bon, d'une manière générale tout ce qu'on trouve sur Spotify, en dehors des premiers albums qui sont plus pop-rock. Il y a quand même "Another Green World" qui est encore teinté de pop, mais qui est amha un chef d'œuvre absolu!
Cher Sonic, carton plein avec "The Drop, Shutov, et Ascent" . Quel génie ce Eno
j'explorerai le reste plus tard, merci !

sonicsnap

sonicsnap

Officiellement, Abul Mogard est sensé être un ouvrier serbe qui, arrivé à la retraite, se serait mis à la musique électronique.
En fait, ce n'est probablement pas du tout ça, mais sa musique remportant un certain succès, tout le monde se demande qui se cache derrière ce nom. Et le secret est bien gardé!
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:41:01 ]

Polaroil

le nom d'artiste sent l'anagramme..

sonicsnap

Voici la photo officielle d'Abul Mogard:

Mais c'est trop beau pour être vrai!

Polaroil

sonicsnap

Neveud

Pour ma part, bien obligé de poster la discographie complète de Tetsu Inoue - récente découverte - à commencer par Inland (2007)
(attention, Waterloo Terminal ne convient pas pour travailler)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 16:17:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte