Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
- 109 réponses
- 14 participants
- 2 578 vues
- 14 followers
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2020 à 20:44:19Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :
Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?
Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/09/2020 à 11:39:37
Tortoise, particulièrement L'album TNT
De la synthwave, Com Truise par exemple
Et de l'electro pop soft, San Holo et Porter Robinson, Cashmere Cat, etc.
De la synthwave, Com Truise par exemple
Et de l'electro pop soft, San Holo et Porter Robinson, Cashmere Cat, etc.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/09/2020 à 13:58:06
Top ! Merci pour les contrib, je posterai ce soir 2-3 trucs qui ont giclé de mon Aiwa récemment
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 07/09/2020 à 21:27:44
Ah ! Ok. Il y a des truc intéressants. Ca va me changer un peu de mon ordinaire.
Pour l'instant, quand je corrige un paquet de copies, c'est les sonates pour piano de Mozart. Je déteste le gars, mais j'ai remarqué que chaque paquet a une meilleure moyenne avec que sans. (Si, si ! J'ai testé en double aveugle). Ça doit m'ouvrir des chakras ou autre connerie à 20 000 bovis... Et franchement, c'est à peu près les seules pièces qui me font cet effet quel que soit l'interprète. Ça marche même avec un fichier midi lu par une banque Kontakt. C'est dire si l’œuvre est efficace !
Sinon, pour faire un plan de classe, du courriel, consulter les news sur la paléontologie, et surtout quand il y a de la marmaille qui braille à côté, c'est du ACDC direct. Je comprends à moitié l'anglais quand je fais gaffe et pas du tout quand j'en ai rien à foutre. Les neurones sont donc libres et les oreilles suffisamment occupées (et fermées par le réflexe stapédien quand je mets un peu fort). Merci les bourrins !
Mais il y a aussi pour les mêmes raisons Ronnie James Dio période Rainbow...
Voxxclub...
Rammstein...
donc Ultravomit
Pour l'instant, quand je corrige un paquet de copies, c'est les sonates pour piano de Mozart. Je déteste le gars, mais j'ai remarqué que chaque paquet a une meilleure moyenne avec que sans. (Si, si ! J'ai testé en double aveugle). Ça doit m'ouvrir des chakras ou autre connerie à 20 000 bovis... Et franchement, c'est à peu près les seules pièces qui me font cet effet quel que soit l'interprète. Ça marche même avec un fichier midi lu par une banque Kontakt. C'est dire si l’œuvre est efficace !
Sinon, pour faire un plan de classe, du courriel, consulter les news sur la paléontologie, et surtout quand il y a de la marmaille qui braille à côté, c'est du ACDC direct. Je comprends à moitié l'anglais quand je fais gaffe et pas du tout quand j'en ai rien à foutre. Les neurones sont donc libres et les oreilles suffisamment occupées (et fermées par le réflexe stapédien quand je mets un peu fort). Merci les bourrins !
Mais il y a aussi pour les mêmes raisons Ronnie James Dio période Rainbow...
Voxxclub...
Rammstein...
donc Ultravomit
Anonyme
106
14 Posté le 07/09/2020 à 22:12:02
Très bon cet album de Tortoise.
Parfois des choses comme ça, comme Lotion :
Parfois des choses comme ça, comme Lotion :
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/09/2020 à 22:12:54
Je retiens surtout Mozart, pour bosser, là
8.5: bien ce mix là aussi
Louf : c'est un thème, les anagrammes de noms d'artiste ? j'aime bien Tortoise, les autres sont un peu trop stridents à mon goût, pour une atmosphère propice aux tableaux croisés-dynamiques
De mon côté je suis retombé sur ces petits génies de Fuck Buttons, leur album Tarot Sport notamment, et plus particulièrement ces 2 morceaux :
Un son très particulier, très dans les fréquences aigues, bien pour être "dans le flux"
8.5: bien ce mix là aussi
Louf : c'est un thème, les anagrammes de noms d'artiste ? j'aime bien Tortoise, les autres sont un peu trop stridents à mon goût, pour une atmosphère propice aux tableaux croisés-dynamiques
De mon côté je suis retombé sur ces petits génies de Fuck Buttons, leur album Tarot Sport notamment, et plus particulièrement ces 2 morceaux :
Un son très particulier, très dans les fréquences aigues, bien pour être "dans le flux"
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/09/2020 à 22:15:14
>noSkillz : j'oubliais, merci pour les stations Soma, testé et approuvé
>Sonicsnap : comment ai-je pu manquer ce Eno, parfait ça aussi
>Sonicsnap : comment ai-je pu manquer ce Eno, parfait ça aussi
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 07/09/2020 à 22:28:49
The Field : From Here We Go Sublime
Anonyme
106
18 Posté le 07/09/2020 à 22:36:41
Le disque est rayé
Les pièces de luth, pour bosser, c'est bien aussi.
Les pièces de luth, pour bosser, c'est bien aussi.
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 07/09/2020 à 22:38:07
Je vois que tu as écouté!
as-tu des exemples ? je suis inculte en luth
as-tu des exemples ? je suis inculte en luth
Anonyme
106
20 Posté le 07/09/2020 à 22:40:54
Celles de Weiss par ex, facilement trouvables (YT & Co). Mais ça peut endormir aussi
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 22:42:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte