Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 249 844 vues
- 183 followers

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 28/01/2003 à 11:27:37

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 28/01/2003 à 11:34:44
Tu m'etonnes... Il me donne envie de me remettre a dessiner !  

0

Bandini
                        3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/01/2003 à 11:37:32
Pour moi c'est  Charles Bukowski for ever!!!
je le lis et le relis et le relirai toute ma vie.
Il est drole, sans gène et tellement lucide sur sa propre misère humaine et donc sur la misère du monde. Son style est net, brute, sans fioriture, il va droit au but et met le doigt direct là où c'est juste.
Pour moi c'est le plus grand
Et je ne picole même pas!!! c'est dire 

Buko tu me manques, vieux dégueulasse
je le lis et le relis et le relirai toute ma vie.
Il est drole, sans gène et tellement lucide sur sa propre misère humaine et donc sur la misère du monde. Son style est net, brute, sans fioriture, il va droit au but et met le doigt direct là où c'est juste.
Pour moi c'est le plus grand
Et je ne picole même pas!!! c'est dire

Buko tu me manques, vieux dégueulasse
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 28/01/2003 à 12:01:43
Tu connais John Fante ? Y a des ressemblances... J'adore "Demande a la Poussiere"  

0

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 28/01/2003 à 12:03:01

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 28/01/2003 à 12:07:08
Que ne parles tu de soins buko d'en taire ??  

0

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 28/01/2003 à 12:38:10

Bandini
                        3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 28/01/2003 à 14:14:27
Tu m'étonnes inusable qu'y a des ressemblances entre les 2 vu que bukowski considère fante comme un des ses maîtres en écriture!
et "demande à la poussière" est un must dans le genre je confirme 

on nage en plein jeu de mot dent-esque là! 

petit rectificatif je ne bois PLUS, eh oui j'ai arrété en même temps que fumer les clopes et autres pour des raisons d'économie, de santé et de refléxions idéologiques!
Et pis hibou dis moi t'as fait l'école de psycho toi ça s'voit direct 

en tout cas j'attends tes analyses suivantes histoire de me fendre la poire (voilà un réel plaisir élémentaire-ceci dit en passant )!!
 )!!
et "demande à la poussière" est un must dans le genre je confirme

on nage en plein jeu de mot dent-esque là!

petit rectificatif je ne bois PLUS, eh oui j'ai arrété en même temps que fumer les clopes et autres pour des raisons d'économie, de santé et de refléxions idéologiques!
Et pis hibou dis moi t'as fait l'école de psycho toi ça s'voit direct

en tout cas j'attends tes analyses suivantes histoire de me fendre la poire (voilà un réel plaisir élémentaire-ceci dit en passant
 )!!
 )!!0

Anonyme
                        521397

34 Posté le 28/01/2003 à 15:05:17
Citation : Euh je vais passer pour un mec qui se la joue hype, inrocks etc...  
Plateforme de Houellebecq... 
Ta plus qu'a lire Rose Bonbon Inu !!!!

Voila ce que je lis. Sinon j suis comme HELIOS , tous ce qui est civilisation etc
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 28/01/2003 à 15:07:08
Essaie John Fante, Mo, tu vas te prendre ta claque   

Tu l'as toujours pas fini le Jihad Americain ? Pfffiouu tu lis pas vite didon didon !!

Tu l'as toujours pas fini le Jihad Americain ? Pfffiouu tu lis pas vite didon didon !!

0

Anonyme
                        521397

36 Posté le 28/01/2003 à 15:08:49
Si si il est fini t'inquiete lol Mais c'est comme je l(aime bien j'en reparle des que je peux lol.
0

Anonyme
                        521397

37 Posté le 28/01/2003 à 15:14:10
Inu >> tu me conseil quel livre de John Fante ?
Moi je conseil :
Makéda, ou, La fabuleuse histoire de la reine de Saba de Jakoub Adol Mar
Moi je conseil :
Makéda, ou, La fabuleuse histoire de la reine de Saba de Jakoub Adol Mar
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 28/01/2003 à 15:14:14
Rose Bonbon ? Pourquoi pas !
Je ne vois pas l'interet de ne lire que des livres qui expriment des choses positives... TOut a sa place en litterature... T'as jamais lu du Marquis de Sade ? C'est tres instructif ! 

T'as vu le film Salo de Pier Paolo Pasolini ?? Non ? C'est un tres bon film et pourtant il s'y passe des choses, comment dire... Pas tres bien moralement ! 

Ou bien le film Irreversible ? 

Tres bon film, pourtant absolument ignoble ! 

Ce n'est pas parceque tu regardes ou lis quelque chose d'immoral que tu es une crapule : bien au contraire, tu assouvis une curiosité, et canalises ton instinct grace a ce genre d'oeuvres... (c'est a peu pres le meme processus qu'en jouant a Counter Strike si tu vois ce que je veux dire) Et surtout : tu apprends de quoi est faite la vie... C'est aussi ca la connaissance !
Je ne vois pas l'interet de ne lire que des livres qui expriment des choses positives... TOut a sa place en litterature... T'as jamais lu du Marquis de Sade ? C'est tres instructif !

T'as vu le film Salo de Pier Paolo Pasolini ?? Non ? C'est un tres bon film et pourtant il s'y passe des choses, comment dire... Pas tres bien moralement !

Ou bien le film Irreversible ?

Tres bon film, pourtant absolument ignoble !

Ce n'est pas parceque tu regardes ou lis quelque chose d'immoral que tu es une crapule : bien au contraire, tu assouvis une curiosité, et canalises ton instinct grace a ce genre d'oeuvres... (c'est a peu pres le meme processus qu'en jouant a Counter Strike si tu vois ce que je veux dire) Et surtout : tu apprends de quoi est faite la vie... C'est aussi ca la connaissance !

0

Anonyme
                        521397

39 Posté le 28/01/2003 à 15:23:56
Oui mais laisser un livre ou l'on dit " la religion la plus con , c'est l'islam " , ou les insultes envers l'ISLAM !!!!
Je pense que si ca avait été vers une autres religion , ca ne se serai pas passer comme ca !!!!
C'est tout apres c'est clair que l'on peux ecrire sur des truc pas tres MORAL !!!
Je pense que si ca avait été vers une autres religion , ca ne se serai pas passer comme ca !!!!
C'est tout apres c'est clair que l'on peux ecrire sur des truc pas tres MORAL !!!
0

Bandini
                        3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 28/01/2003 à 15:40:28
Il est beacoup plus moral d'insulter une idée (genre une religion) que d'insulter une personne (genre un religieu)!  

en ce qui concerne fante "demande à la poussière" est celui par lequel commencer

en ce qui concerne fante "demande à la poussière" est celui par lequel commencer
0

Helios999
                        1275

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 28/01/2003 à 15:47:55
Dans le meme genre 
les croisés vu du coté arabe ( saladin ) -> instructif, le cul par terre mais c'est pas donné, il faut mettre son ego occidental au chiotte et devenir menbre de la planete
au chiotte cortez le killer ( neil young album 'Weld' trobo)

les croisés vu du coté arabe ( saladin ) -> instructif, le cul par terre mais c'est pas donné, il faut mettre son ego occidental au chiotte et devenir menbre de la planete
au chiotte cortez le killer ( neil young album 'Weld' trobo)

0

Beher
                        1981

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 28/01/2003 à 15:51:03
Z'avez pas encore essayé William Styron ou Sam Shepard ?
Perso, mon préferé reste Brauthigan, Fante est un amour et Bukowski est une légende incontournable. Reste que Ginsberg, Kerouac, Steinbeck et Faulkner sont pas mal dans leurs genres. Celui qui connait pas n'a qu'a lire Djian, c'est une compil de ses maîtres à penser mais ça n'arrive pas à la cheville de tous ces monstres de la littérature Américaine.
Perso, mon préferé reste Brauthigan, Fante est un amour et Bukowski est une légende incontournable. Reste que Ginsberg, Kerouac, Steinbeck et Faulkner sont pas mal dans leurs genres. Celui qui connait pas n'a qu'a lire Djian, c'est une compil de ses maîtres à penser mais ça n'arrive pas à la cheville de tous ces monstres de la littérature Américaine.
0

Anonyme
                        521397

43 Posté le 28/01/2003 à 15:52:43
Citation : Il est beacoup plus moral d'insulter une idée (genre une religion) que d'insulter une personne (genre un religieu)!
Mais pas tres clair comme meme !!!
Car l'homme et l'idée se rejoingne !!!!
Moi je pense tu enleve ISLAM et tu remplace par judaisme ca aurait ete un tremblemenet de terre. Et le livre aurai ete interdit.
0

Anonyme
                        521397

44 Posté le 28/01/2003 à 15:53:27
Citation : Celui qui connait pas n'a qu'a lire Djian, c'est une compil de ses maîtres à penser mais ça n'arrive pas à la cheville de tous ces monstres de la littérature Américaine.
d'accord avec BR: Faulkner, Mac Carthy, Burroughs, Meleville, Withman, Pynchon...que du beau, du vrai, du bon...
0

Anonyme
                        521397

45 Posté le 28/01/2003 à 15:53:32
Personne ne lis de la literrature NOIR des année 70 ???
0

Anonyme
                        521397

46 Posté le 28/01/2003 à 15:54:21
Genre Jim Thompson ?
0

Helios999
                        1275

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 28/01/2003 à 15:56:51
Et moliere hier soir , l'avare 
pas pris une ride , que du cru, que du vrai , on devrait s'en inspirer avec notre occidental tout rose

pas pris une ride , que du cru, que du vrai , on devrait s'en inspirer avec notre occidental tout rose

0

Bandini
                        3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 28/01/2003 à 16:10:26
Peut-etre morauprez, quoi qu'il en soit je n'ai jamais lu du houellbecque (c'est dire si je sais de quoi je parle), ce mec m'a jamais inspiré confiance...chai pas pourquoi  

Beher tout à fait d'accord avec toi Brautigan c clair c'est un bijou de poète "sucre de pastèque" & co! 

Jim thompson dans son genre c'est terrible "1275 âmes",
aaaaaaaah Kerouac ce rebelle accroché au jupon d'sa maman (un peu pathético triste pardonnez moi tout ce que j'ai fait,genre J-J Rousseau,non? enfin j'dis ça mais il m'a bien fait tripper tout d'même )
 )
et Cormac Mc Carthy? faut pas l'oublier çui la!!

Beher tout à fait d'accord avec toi Brautigan c clair c'est un bijou de poète "sucre de pastèque" & co!

Jim thompson dans son genre c'est terrible "1275 âmes",
aaaaaaaah Kerouac ce rebelle accroché au jupon d'sa maman (un peu pathético triste pardonnez moi tout ce que j'ai fait,genre J-J Rousseau,non? enfin j'dis ça mais il m'a bien fait tripper tout d'même
 )
 )et Cormac Mc Carthy? faut pas l'oublier çui la!!
0

Bandini
                        3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/01/2003 à 16:19:46
C'que j'voulais dire Morauprez avec mon dicton à la con c'est que j'aurai trouvé ça plus grave de dire que "les musulmans sont les religieux les plus cons" .
De toute manière une insulte c'est très rarement constructif, et des propos débiles y en a partout genre "le bruit et l'odeur" ... Vive le président
De toute manière une insulte c'est très rarement constructif, et des propos débiles y en a partout genre "le bruit et l'odeur" ... Vive le président

0

Beher
                        1981

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 28/01/2003 à 16:21:08
Je suis impardonnable, j'ai oublié le "Père": "Le vieil homme et la mer".
Premier qui répond gagne une bise (facile).
Premier qui répond gagne une bise (facile).
0
- < Liste des sujets
- Charte