Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 531 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2631
Lu aussi 100 ans de solitude cet été. J'ai été assez emballé: le style, le sujet, les personnages... Par contre j'ai commencé à trouver le temps long à 70 pages de la fin à peu près. Ya un moment où ça ne se renouvelait plus assez pour que je continue à accrocher.
2632
Les personnages modernes sont tres superficiels, par rapport aux anciens beaucoup plus emblématiques (le lieutnant aureliano buendia, josé arcadio buendia, ursula :aime: )... et je pense que la lourdeur de la fin est tout à fait volontaire; un peu pour montrer le manque de charisme des nouvelles générations... enfin c'est juste mon point de vue, c'est un peu comme ça que je comprend le fond du bouquin
2633
"memoire des mes putains tristes" garcia M..(je crois que c'est le bon titre..vieux doute).

tres ambigue comme situation puisque c'est l'histoire d'un homme de 90 ans qui décide de se "taper" une vierge. l'ecriture est toujours aussi divertissante, drôle, colorée et contraste avec le malaise que pourrait donner le titre et l'histoire. à lire !!

"le mât de cocagne" de Depestre est un livre que je viens de finir et que je recommande à ceux qui aiment l'humour mêlée de vaudou et de realité politique d'aitienne.j'ai beaucoup aimé.


n ce moment je lis "stephen le héros' de James Joyce... il faut s'accrocher :??:
a@@@
2634
8.5 > Oui, le manque de charisme et la... solitude, sans doute. Mais bon, comme tu dis, c'est quand même calme plat après l'ancêtre et son atelier d'orfèvre :aime: La période de la compagnie bananière est aussi assez fabuleuse :aime2: 'fin bon, à ce bémol près, c'était vraiment un excellent bouquin. C'est le premier Garcia Marques que je lis, donc je sais pas si le style est propre à l'auteur ou au livre, mais j'ai adoré.
2635

Citation : C'est le premier Garcia Marques que je lis, donc je sais pas si le style est propre à l'auteur ou au livre, mais j'ai adoré.



j'ai lu 100 ans de solitude, l'automne du patriarche et quelques autres de Garcia Marques et tu retrouveras, je le pense, ce que tu as apprécié dans 100 ans de S. Son style est inimitable. :clin:

A@@
2636
Alice au pays des merveilles + de l'autre côté du miroir :aime:
2637
Alice, je l'ai lu l'année dernière...un sacrée bon bouquin :aime: :aime: :aime:
un peu dans le même esprit et à la même epoque, j'avais lu la triste fin du petit enfant huître de Tim Burton. un recueil de poésies assez féeriques tres proche de ce qu'il fait au cinéma. bien sympa :humm:
2638
On a évoqué Fahrenheit 451, 1984, je ne sais pas si vous connaissez le Nous autres de Ievgueni Zamiatine.
Je suis en train de le commencer, Aldous Huxley, Georges Orwell entre autres s'en serait directement inspiré, Zamiatine ayant prévu l'arrivée du régime stalinien en 1920.

Je me permet d'en parler parce que c'est un livre trop peu connu mais o combien intéressant. Je reste assez marqué par 1984, si vous avez aimé le bouquin d'Orwell je ne peux que vous le conseiller.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2639
Aujourd'hui je m'attaque à 2001 l'odysée de l'espace . J'ai jamais reussi à finir le film, peut etre que le bouquin passera mieux :noidea:
2640

Citation : J'ai jamais reussi à finir le film



J'ai l'impression qu'on est plein dans ce cas!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/