Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 249 947 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Traumax
pour ceux que ca interresse. plein d'infos inutiles, et quelques truc interressants. Notamment un donjon qui se prepare, par Vuillemin.
Will Zégal
Citation : odeur des vieux poches jaunis est inoubliable
Yes
L'un n'empêche pas l'autre, cependant. Je n'ai pas remplacé les bouquins par les livres électroniques. Généralement, je lis simultanément un bouquin papier et un livre électronique (ta mère).
Ceci dit, parfois quand j'ai plus rien à lire... D'ailleurs, hier soir, j'ai fait un p'tit tour sur le net et hop, je me suis chargé 3 bouquins. Spa cool, ça ?
Shirow
Maintenant , c'est completement l'inverse : mes bouquins favoris sont tout cornés , les pages que je kiffe pliées , des petits bouts de papier couverts de notes partout etc.
Sinon , là , un truc facile : Les bêtes du Walhalla , de Chesbro ... Polar sympa , un peu fantastique sur les bords , ou on retrouve les recurrents Mongo et Garth ... Ca fait toujours plaisir .
D'ailleurs , si vous voulez tester du Chesbro , je conseille Bone !
Will Zégal
Les bêtes du Walhalla, il est assez terrible, si je me souviens bien.
Shirow
Parfait pour se détendre sereinement entre un bouquin sur la courtoisie en Angleterre au 14eme siecle et un traité de socio ...
Anonyme
Et c'est toujours excellent!
J'ai quand même préféré "La cavale du géomètre" dont j'avais rapidement parlé içi.
Une copine m'a soufflé une bonne description de l'univers de l'auteur: Des personnages attachants, complètement cinglés et qui vont jusqu'au bout de leur logique, pour le meilleur et pour le pire.
Je rajouterai le rapport à la nature très fort sous une forme simple.
Et le ton très cynique et pince sans rire.
Tout ce qu'il me faut!
un résumé du meunier hurlant
et
un de la cavale du géomètre
edit:
et puis la fiche de Wikipedia sur Paassilinna
MrKermit
Ben je connais alors
J'avais trouvé ca tres frais et bien trippant, j'essaierai peut etre de chopper les autres alors
Will Zégal
Sir Kouni
je vais bosser sur un truc qui parle d'Henri Miller, j'aimerais bien me familiariser un peu avec le bonhomme. Vous connaissez ce qu'il a fait ? Quel bouquin serait le plus représentatif de son oeuvre ?
Cyclyk
henry Miller "les entretiens de Paris avec georges Belmont" édité par l'INA/Radio France
En fait je te le conseille aussi parce qu'il parle très bien français et que sa voix et accent sont un régal à entendre
sinon bon j'suis loin d'avoir tout lu mais je conseillerai "la trilogie": Sexus Plexus et Nexus...
Sir Kouni
Cyclyk
Sir Kouni
pistonpistache
Je me tape des barres de rire dans le metro, et comme un extrait vaut mieux qu'un long discours:
Les Islandais
Les Islandais sont appelés ainsi pour que nous ne les confondions pas avec les irlandais qui habitent, eux aussi, une île n'importe où par là, dont tout le monde se fout completement
Traumax
une bonne nouvelle pour les amateurs de donjon:
Citation : Je suis content qie ce soit (peut-être) Christophe Gaultier qui reprenne le dessin des Donjon Potron-minet.
by larcenet
Shirow
Y avait eu la même pour "Mon fils , le tueur" ...
Par contre , vu que le dessin est deja super sombre à la base , faut s'accrocher un peu .
Pour ma part , j'ai vraiment trouvé que c'etait un excellent opus !
Traumax
Shirow
( t'aimes bien les films de cannibales , aussi ?
Traumax
j'ai vu cannibal holocaust vite fait, mais j'etais tout seul, un poil pas trop en forme dans ma tete, j'ai pas été jusqu'au bout. par contre brain dead ou bad taste, j'aime bien. j'ai rien contre un petit hellraiser de temps en temps.
Shirow
Marcus Brody
MrKermit
), et c'est pas forcement tres objectif (dans le sens ou l'auteur ne parle que de ce qui renforce sa thèse), mais c'est suffisement flippant comme ca...Je m'étais déja interessé a certains points (depletion petroliere, problemes energetiques...), mais en lisant ca, on se demande vraiment ce qui restera de nous, et de la terre, d'ici quelques centaines d'années...
enfin bon, c'est alarmiste, mais c'est marrant a lire
Pov Gabou
Hors sujet :
Sur ce sujet qui m'interesse depuis un moment, j'ai un lien avec la these inverse. Le gars est clairement partisan contrairement a ce qu'il affirme, mais ca vient d'un scientifique super repute, et j'aime l'approche simple. Certains points sont beaucoup plus disputes qu'il ne le sous entend (sur les reacteurs nucleaires, entre autre), et il minimise l'influence geo-politique a un point qui frise la naivete, mais bon, c'est typique d'un americain, ca ![]()
http://www-formal.stanford.edu/jmc/progress/index.html
Sir Kouni
Citation : The process is quite inefficient compared to running the car directly with a small nuclear reactor. Unfortunately, a nuclear reactor in a car would kill the occupants.
Ah ouais il est bien sympa ton lien Gabou.
MrKermit
- < Liste des sujets
- Charte