Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 562 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2531
Je note tout ça 1984 j'ai déjà lu. Ca laisse complètement sur le cul ce bouquin.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2532
Faut le lire en espagnol :aime:

Si quelqu'un me retrouve la citation de la fin, celle ou il parle justement des 100 ans de solitude, je prends. Ca m'obsede depuis tout a l'heure
2533
8.5 > Franchement, tu ne le regretteras pas, mais si tu le lis, lis-le jusqu'au bout, ne t'arrête pas en chemin !

Kermit > Le titre japonais est encore mieux :
限りなく透明に近いブルー (kagirinaku toumei ni chikai buruu)
kagirinaku (限りなく ), c'est infini/eternel, toumei (透明 ) c'est la transparence, chikai (近い ) c'est proche et buruu (ブルー ), ben c'est blue quoi :mrg: (il aurait pu le mettre en japonais !). Du coup ça donne quelque chose comme un bleu qui est presque infiniment transparent, comme une asymptote ou le bleu tend toujours plus vers la transparence pure et totale sans l'atteindre.
2534
Attends, je te l'envoie par pm la fin
2535
:aime:
même en francais je trouve que ca claque comme titre, un truc de dingue. Ca ferait un titre de chanson parfait accessoirement, mais faut une chanson a la hauteur du titre :mdr:
2536
Cool.

C'est juste une citation à la fin que j'ai retenu pendant des années sans aucun effort et maintenant qu'on en parle, jme rends compte que je m'en souviens plus :fache:
2537
8.5-> l'Alchimiste, mouais, Paulo Cohelo m'a un peu saoulé... L'alchimiste était en pleine période de succès lorsque je l'ai lu et j'ai été très déçu, surtout que quelque temps après j'ai lu les sept plumes de l'aigle qui m'a bien plus plu...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2538
L'alchimiste, je le compare un peu au petit prince. c'est une histoire toute bete,ecrite comme dans un livre pour enfant. mais c'est justement le contraste entre cette forme tres simple, et le fond plein de sagesse qui m'a plu.
mais c'est vrai que ça manque un peu de cul :bravo:
2539
:mdr:
j'aurai pas craché sur 2 ou 3 dinosaures ninjas pour pimenter le tout. Ca ou des batailles de robots, ca reste le top pour transformer une petite histoire sympatoche en chef-d'œuvre.
2540