Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 635 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2621
Pouet> thanks pour les titres ;)

Fahreneit 451, de Bradbury
Le style est assez particulier, on sent je trouve le côté poète de l'auteur, assez riche, des métaphores par dizaines. J'ai moyennement accroché. L'histoire est connue, pas de suprises de ce côté là. Niveau claustrophobie/lavage de cerveau/totalitarisme, j'ai préféré 1984, que j'avais trouvé plus étouffant. Un peu déçu, quoi.
2622
Je suis en pleine lecture de "Pouvoir Illimité" de Anthony Robbins. C'est pas un roman, c'est un bouquin d'application d'une "science", enfin je dirais plutôt une filière de la psychologie et des sciences humaines en général, qui s'appelle la programmation neuro-linguistique. En gros, elle consiste à observer "l'excellence" chez des sujets, athlètes, thérapeutes, intellectuels, dragueurs, personnes dotées d'un charisme important ou qui ont réussi de manière significative dans leur travail. Les deux pères fondateurs de cette disciplines ont tiré d'observations un ensemble de moyens de modéliser cette excellence, puis des moyens pour l'imiter. Ca part un peu dans tous les sens, avec l'autosuggestion, l'observation de la direction que prend le regard d'une personne qui communique, des moyens de créer des ancrages psychologiques pour supprimer des phobies ou pour mettre automatiquement une personne dans un état psychologique particulier à l'aide d'un stimulus donné, y a pas mal de théories intéressantes avec des exemples concrets...

J'avais lu "la PNL pour les nuls" y a un mois, qui fait une présentation de la discipline, là c'est un peu plus pratique... J'en parlerai mieux quand je l'aurai fini. La thèse défendue par l'auteur que je trouve intéressante est que les gens n'ont pas tous la même façon de communiquer avec leur intérieur (par exemple dans une situation où il faut se sortir rapidement les doigts du cul pour oser quelque chose), et que c'est une des différences entre les bons et les moins bons...

Y a des gens (à part Pluche :mrg: ) qui ont lu les trucs là dessus ? L'article Wikipédia sur le sujet est vraiment pas mal pour ceux que ça intéresse...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2623
Personnellement ce qui m'avait déçu dans Fahrenheit c'est le côté "délayé". En lisant ensuite la préface j'avais vu que l'éditeur avait demandé à Bradbury de quasiment doubler la taille du livre. Flagrant et dommage.

Par contre j'adore les chroniques martiennes : super bien écrit, presque poétique, SF très originale, format du récit original aussi (le côté chroniques).
Après ça peut décevoir ceux qui attendent forcément des technologies "très futuristes", des vaisseaux, des trucs grandiloquents. Mais au niveau originalité / dépaysement, c'est très très bon.
2624
L'Homme aux cercles bleus - Fred Vargas
2625
Dead Zone de Stephen King, c'est sympa, bien écrit, mais ça se traine un peu.
2626
Ahh c'est toi qui aime les bon polar de gare non ?
De mon coté c'est un Patricia Cornwell de derrière les fagots.
2627
Tiens, on m'a prété "Flash" de Charles Duchossoy (je crois)

L'histoire d'un hippie dans les 70's qui part de France à l'arrache pour aller au Nepal, il éssaie toutes les drogues, il raconte toutes ses aventures, super bouquin

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2628
Piston: Ouep, en effet. Tu lis lequel de Cornwell? J'aime beaucoup la Kay Scarpetta, si ce n'est qu'elle a un peu un coeur d'artichaud.

Je viens de terminer le Vargas qui est très bon, comme toujours, et je vais renchaîner sur la suite des Harry Bosch de Connelly.
2629

Citation : "Flash" de Charles Duchaussois

Wais sympa ce bouquin.

Citation : Je suis en pleine lecture de "Pouvoir Illimité" de Anthony Robbins

je vais y jeter un oeil. :clin:
2630
J'ai fini 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.
Quel bonheur! j'ai pris un plaisir fou à lire ce bouquin. C'est drole, parceque finalement ça ne raconte rien et tout à la fois; c'est juste l'histoire de la vie...et puis c'est toujours tres poétique, magique même! j'ai vraiment adoré