Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 692 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah, ok.

Mais , c'est hype, comme truc ? J'en ai jamais entendu parler à la télé ( ça m'apprendra à ne pas en avoir ), et je ne lis quasiment jamais de journal littéraire ( à la limite le monde des livres, quand c'est en supplément :8 ) . C'est un pote de ma mère prof de français qui m'en avait parlé quand j'etais bien jeune, ma foi. :)
72
Si vous êtes branché philo, Jostein Gaarder est très chouette mais ça fait un peu ado en recherche d'existentialisme.
73
:bravo: çà papote sur af!
Pour Kundera: sa philosophie globale, que je qualifierai "d'abandon" (personne ne jugera nos actes, alors faisons comme bon nous semble) me semble un peu dangereuse... :|
C'est comme pour la perfection, on sait qu'on ne l'atteindra pas, mais il faut tendre vers. :clin:
Sinon, Fante :aime: :aime: :aime: .
Bien sûr "demande à la poussière", et un peu plus ludique: "mon chien stupide", pourquoi çà n'a pas encore été fait en film, ce truc, tout y est...
Je me pissais dessus tellement c'était bourré d'autodérision, de situations ridicules, et de toutes ces petites choses qui font des présents difficiles, mais de bons souvenirs. (je suis certain que vous voyez ce que je veux dire :clin: )
Sinon, (et désolé pour les religions, je suis athée et tolérant :D: ) j'ai pas mal apprécié "les versets sataniques", le mélange du réel et du fantastique, le diable à la limite du kitsch.

Et ensuite toute a littérature d'Amérique du sud, Isabel Allende, Garcia Marquez... :aime:
Voilà!
74
Rien ne vaut pirrendello ( un pote en sicile, mais c'est trop facile, c'est en bande dessiné maintenant)

sciascia ( un autre pote ),lui il ecrit en noir sur du noir (ça fout les chtons non, des fois qu'on comprendrait)

:clin:
75
James baldwin - "harlem quartet" émotionnelement trop insoutenable
jim harrison -"entre chien et loup" une ôde à la bonne bouffe et à la nature avec humour
isaac asimov -"fondation" "fondation & empire" "seconde fondation" un must de la science fiction
raymond queneau-"zazie dans le métro" enfin du frais chez les français
cormac mc carthy -"sutree" où comment cotoyer un laissé pour compte de l'amérique profonde
chester himes -"la reine des pommes" un polar noir de chez noir avé l'humour en plus
john kennedy toole -"la conjuration des imbeciles" l'anti-héro atteint des sommets
james ellroy - "un tueur sur la route" biographie à la première personne d'un serial-killer; chirurgical & effroyable
76
"Eloge de l'insécurité" de Alan Watts...
Je vous le recommande!
Je l'ai pas encore fini que j'ai déjà envie de le relire!!!
C'est chez Payot
77
Un point de vue intérêssant et large sur la musique et son impact sur la société en lisant ce bouquin:
Jacques Attali "Bruits" > une perle!!!
78
Et puis aussi, je viens de lire "Fairy Queen" d'Olivier Cadiot chez P.O.L.
::> lecture OBLIGATOIRE!!!
79

Citation :
C'est chez Payot



c'est bon, ça, come collection... IL y a pleins de bouquins sur le bouddhisme bien, là dedans :clin:
80
Ben perso j'ai mes petits classiques:
-"La Peau de Chagrin" de Balzac
-"Le Horla" de Maupassant
-"Tortilla Flat" de Steinbeck
-"La 25éme Heure" de Giorgiou
-etc...

c'est un peu convenu mais j'adore!

Sinon en Bd je suis un fan absolu de Lorenzo Mattoti, un Dieu vivant!!! :aime: