Désolé de te contredire Fretza mais c'était des maitres... l'incal n'est plus ce qu'il était, ils sont passés à une optique mercantile un peu comme van hamme avec Thorgal (ah... la bonne epoque du pays kâ...), XIII et autre Largo Winch; en plus les couleurs "informatiques" je trouve ça vraiment gerbant... mais bon, chacun ses goût!
C'est oiur ça que le délire de 500 pages dessinées par qqn qui sair pas dessiner, ça me plait. Dans les carottes de patagonie de trondheim, pas d'ordi, je te le garantis. Pareil pour ses ouevres "oubapoiennes" ( ça existe, ce mot ? ) : 50 pages avec seulement 8 images différentes !
I know I know, excellent les carottes!!! mais en fait je le connais personnellement Lewis because il habite à Montpellier (tout comme Téhy, Delysle, Bezian, Nicolas De Crécy, etc...) et j'ai bossé en freelance pendant une paire d'année dans un magasin de BD assez "pointu", c'est là que je les ai rencontrés et j'ai gardé le contact avec certain d'entre eux dont Tronheim, De Crécy et Rabaté (qui n'est pas de Montpellier mais que j'ai rencontré lors de dédicace et comme il est amateur de vin et que mes beaux-parents font du Côtes du Rhônes forcement ça crée des liens... )