Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 662 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
571
Ben je vais aller chercher tout ca alors :bave:
572
Le joueur d'echecs de stephan zweig. petite histoire en 100 pages pour un dimanche après midi. sympa

y'a des joueurs d'echecs ici?
573
Pas joueur d'échec mais amateur de Stephan Zweig. Du même auteur, y'a Amok et surtout La confusion des sentiments qui sont de très beaux livres, très bien écrits, et ça passe tout seul...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
574
Pas joueur d'échec non plus, mais Patrick Süskind (La Contrebasse, La Parfum) a aussi écrit un nouvelle très sympa sur ce thème, et complètement différente de celle de Zweig : c'est dans "Un combat et autres récits".

Sinon, toujours sur le même thème des échecs, "Le tableau du maître flamand" de Arturo Perez-Reverte est un polard sympa.

Mais personnellement, pour la finesse de l'analyse psychologique, Süskind aurait ma préférence. Les deux autres sont supers aussi : La Parfum, et La Contrebasse (spécial zicos ;) ). C'est un monologue (que Villeret avait joué au théatre) où le contrebassiste parle de son rôle dans l'orchestre par rapport aux autres musiciens... C'est marrant, riche et bien vu.
575
On m'a beaucoup parlé (en bien) du Pigeon de Süskind..quelqu'un l'a lu ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
576
Yep, c'est assez original, mais ca se lit tres bien (comme tout ce qu'il a fait) et tres vite.
Je m'en souvient pas exactement, mais je crois que ca trippe bien, ouais
577
Je m'attaque à Partouz de Yann Moix. Je sais aps si on en a déjà parlé dans ce thread... Un avis d'ici quelques temps. (Flag par la même occasion)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
578
Le titre m'a l'air à la fois sympa et à la fois très commercial... Mais c'est pas lui le gars qui avait écrit Podium ? Passke là je veux bien y regarder de plus près...

Sinon, de mon côté je veins de terminer Les mouflettes d'Atropos de Chloé Delaume.
Et j'ai adoré. Bon, c'est sûr, il faut avoir le coeur bien accroché quand elle décrit la façon dont elle fait des expériences d'"autophagie" ou d'explosion de quéquettes au micro-ondes, mais ce côté gore est pas du tout gratuit, on a droit à une superbe narration d'une espèce de lucidité/schizophrénie/démence vraiment prenante et très drôle ; humour noir, ça va sans dire.
"C'est dingue comme une personne récemment amputée peut manquer d'appétit".
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
579
Oui, c'est bien le même qui a écrit Podium, que je n'ai pas lu d'ailleurs.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
580
Oki. J'ai réussi à lire quelques extraits de M.Moix, le style me plaît beaucoup, je note son nom dans mes tablettes..
Excusez-moi d'insister, mais je reviens sur C. Delaume en vitesse, parce que je veux lui faire un peu de pub (aucun intérêt financier ou autre, hein, juste que j'aime beaucoup sa démarche). Je compte me procurer bientôt son dernier livre, Corpus Simsi, où elle se met elle-même en scène en temps que Sim (dans le jeu les Sims, quoi). J'ai appris aussi que ce livre était en fait l'aboutissement de tout un projet de mise en scène : la skin de l'auteure existe vraiment, elle porte des fringues créées par Lacroix et peut être téléchargée par n'importe qui pour faire mumuse avec :

Je sais pas vous, mais moi une démarche artistique comme ça ça me fout sur le cul. :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.