réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Ces reprises qui ont éclipsé l’original
- 70 réponses
- 50 participants
- 2 197 vues
- 51 followers
JUDY BLOOM

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- StreamerS1
Soot_and_Stars

Will Zégal

Eh... non, c'est un original. Ce que Manau a utilisé, c'est la mélodie d'une chanson traditionnelle bretonne (Tri Martolod) pour l'intro et les refrains. On ne peut pas parler d'une reprise.
- Fastfred49
Will Zégal

patrick_g75

C'est quand même dommage que certains postent pour citer des titres qui ont déjà été cités par d'autres au long du fil qui n'est pourtant pas si long.
C'est parce que certains, ici, tiennent beaucoup à faire la démonstration de leurs préférences. Ce qui n'est intéressant que pour autant que leurs préférences peuvent constituer un centre d'intérêt.
Mais le centre d'intérêt de cet échange est bien : des reprises qui marquent plus le public que les originaux ?
Quelque chose comme ça.
C'est d'ailleurs plus de la sociologie sans doute, que de l'esthétique...
En tout cas, ça a singulièrement élargi ma culture !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- Fastfred49
Fastfred49

xHors sujet :
Eh... non, c'est un original. Ce que Manau a utilisé, c'est la mélodie d'une chanson traditionnelle bretonne (Tri Martolod) pour l'intro et les refrains. On ne peut pas parler d'une reprise.
Ok, alors Little Wing de Jimi Hendrix reprise par Sting et par plein d'autres.
venuxdeluxe

Ok, alors Little Wing de Jimi Hendrix reprise par Sting et par plein d'autres.
Les seules reprise valables de " Little Wing " sont celles de Hendrix lui-même , mis à part celle de Gil Evans ( préparée avec Hendrix ! )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
slash2808

Peut-être même que y’en a qui pensent que c’est une B.O. de film ( reste à savoir lequel selon la génération :lol )
Krapod

A la base, c'est une chanson dont les paroles ont été écrites par Iggy Pop, alors sous le charme de la compagne vietnamienne de Jacques Higelin, présent au même moment dans le studio du château d'Hérouville. La musique est composée par David Bowie, et le titre parait en 1977 sur le premier album solo d'Iggy Pop, The Idiot.
Six ans plus tard, Bowie la ressort, réarrangée, sur l'album Let's Dance, avec un succès bien plus large que la version d'Iggy.
- props
- Beat-aux-veines
- Soot_and_Stars
AmerSoviet

Pour en revenir à la reprise de Little Wing, je suis un grand fan de celle de SRV.
venuxdeluxe

La suite lui prouva que non et confirma qu'elle était vraiment une mauvaise actrice ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
BBmiX

Christian Cuisinier

jpv94

Trippy-Minds

"In the Army Now" du duo néerlandais Bolland & Bolland sera révélée par Status Quo.
A Splendid Time is Guaranteed for All
Soleilsun

" Good evening Houston! Avec mon band, je vais vous interpréter deux p'tites reprises composées il y a dix ans pour Gégé Lenorman! Enjoy! "
updownleftright

Et la non-version des Sparks
Dick Dale Misirlou
Peut-être même que y’en a qui pensent que c’est une B.O. de film ( reste à savoir lequel selon la génération :lol )
Tu dis certainement ça en rigolant, mais je ne compte plus le nombre de personnes à qui j'ai appris que la mélodie de Misirlou n'était pas des Black Eyed Peas
pilloo

have a nice day ;)
slash2808

Et la non-version des Sparks
Citation de slash2808 (voir le message) :Dick Dale Misirlou
Tu dis certainement ça en rigolant, mais je ne compte plus le nombre de personnes à qui j'ai appris que la mélodie de Misirlou n'était pas des Black Eyed Peas
Je dis ça car ce n’est pas Dick Dale et que ce morceau a été écrit entre 1880 et 1920
Z9R0XX

Et gros-gros pompages... dans la vidéo : Dazed and Confused, I'm Gonna Leave You, Whole Lotta Love, The Lemon Song, Bring It On Home, Black Mountain Side, Stairway To Heaven, Boogie with Stew, Since I've Been Loving You et In My Time of Dying.
Leurs versions restent les plus connues, et elles sont toutes fabuleuses.
Juste qu'en plus, ils ont pris les crédits. Quelles pinces (enfin, surtout Jimmy Page si j'en crois la littérature : "Led Zep. Gloire et décadence du plus grand groupe du monde" B. Hoskyns, par exemple).
- Archy1
Oghkhood

... Et tu oublies celle de Sid Vicious ! 😜
La meilleure de toutes, et de loin
Sauf erreur, persone n'a encore cité It's Oh So Quiet ?
venuxdeluxe

et puis la version UK trés " swingin'London"
Puis la DIVINE Linda ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte