Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!

  • 157 réponses
  • 74 participants
  • 3 404 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer :oo: c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors ça a baissé ! Mais y'a 3-4 ans c'étais plus...
62
Ouep c´est vrai, et y a 3 4 ans j´aurais pas galerer comme maintenant à trouver du taf.
Mais bon je pense que tout le monde est ds la meme situstion actuellement
63
A moins d'avoir déjà du taf :8)
64
Des livres qui transforment, forment ? il y en a eu peu en définitive :

Dans les hauteurs et Le naufragé, Thomas Bernhard
Les cahiers du sous-sol, Dostoïevsky
les anges de la désolation Kerouac
Méditations Métaphysiques Descartes
Tractatus Logico-Philosophicus, Wittgenstein
Etre et Temps, Heidegger
Le visible et l'invisible, Merleau-Ponty

...avec chaque fois, l'impression que quelque chose d'autre s'écrivait, là, qui accompagne l'adolescence et sa sortie toujours reportée...
65
Comme on dit chez moi, y a les baiseurs et les baisés, et la je crois que je fais parti du deuxieme groupe
:((( :((( :(((
66

Citation : Lo-Fi > alors essaie de voir le court métrage de Chris Marker "La Jetée"

J'y cours...

C'est vrai que j'ai adoré Ghost In the Shell aussi (chef d'oeuvre manga s'il en est) mais je sais pas, Avalon m'a plus parlé. C'était pas une question d'effets spéciaux (Matrix) ou de construction du scénar (Blade Runner) mais d'esprit général. Il doit bien y avoir une raison au fait que ca me laisse autant pantois ! :clin: Mais bon les goûts et les couleurs dans les arts dits "modernes" :D:


Citation : Putain barna, tu peux pas m´avoir un entretien pour trader, je suis en train de galerer grave pour choper un taf dans deux mois!!!!!!!!!



Je confirme que c'est grave pas le moment, quel que soit le diplôme, déjà dans la finance haut de bilan on recrute plus et, maintenant qu'ils ont viré plein dans toute les banques d'affaires anglo-saxonnes, on flippe un peu dans les banques d'equity françaises mais bon en France on s'est pas surtaffé au moment de la bulle et on est quand même relativement protégé...

Pour la coke, c'est quand même grave exagéré, et pour le salaire faut pas rêver debout : un débutant trader cash / dérivés est à 45-50 K€ bruts annuels de fixe en moyenne. C'est sûr on prend en compte les bonus des années Internet avec des croissances de marché de + 150 % en 2 semaines (genre 15-30k€ bruts)... Mais aujourd'hui les mecs pleurent et se demandent déjà s'ils vont pas se faire lourder.

Sainzo> T'as des stages significatifs en finance ?
67
Coucou a tous...

Moi, je suis pas un grand lecteur...
Mais le livre que j'ai le plus apprecié, c'est "le petit prince".
Tu le lis a 10 ans et c'est une belle histoire, et tu le lis apres et c'est aussi superbe, mais a un autre niveau !

Voila !

AUtrement, un pote m'a fait lire un extrait d'un bouquin de Bernard WERBER dont je me rappelais plus le titre. mais c'etait plein de petites nouvelles completement imaginaire...
J'aime bien les trucs simples !

@ +
68
De Merleau Ponty y a aussi le "Phenomenologie de la Perception" qui est mechamment bien !

Avec le "Vie et Mort de L'image" de Regis Debray c'etaient mes 2 bouquins de chevet pendant les Beaux Arts... :bravo:
69

Citation : Phenomenologie de la Perception



une somme, un très grand livre. Debray, j'aime moins. Connais-tu Didi-HUberman ?
70

Citation :
Pour la coke, c'est quand même grave exagéré, et pour le salaire faut pas rêver debout : un débutant trader cash / dérivés est à 45-50 K€ bruts annuels de fixe en moyenne. C'est sûr on prend en compte les bonus des années Internet avec des croissances de marché de + 150 % en 2 semaines (genre 15-30k€ bruts)... Mais aujourd'hui les mecs pleurent et se demandent déjà s'ils vont pas se faire lourder.



C'est quand même nettemenet plus que si tu fais ingé simple, avec le même diplôme ( en sortant, j'ai le droi a priori à 13-14000 balles net par mois, alors que c'est 40% de plus facile si j'etais pret à faire de la finance à l'étranger, mais en europe ). Mais c'ets pas le même confort de vie non plus.