Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!

  • 157 réponses
  • 74 participants
  • 3 400 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer :oo: c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah si, j'ai oublié un auteur assez incontournable : Paul Auster...particulièrement apprécié la trilogie newyorkaise... :8)
42
Si je peux donner un petit conseil lecture aussi aux fans d'anticipations ou SF, j'en conseil un seul:
"Flatland" de Edwin A. Abbott. Ca doit faire 80 pages et c'est très curieux, une visite dans le monde de la 2D.
43
Ah ouais, Paul auster. :aime: La trilogie....

Sinon, un auteur que j'adore (j'irais pas jusqu'à dire que çà change ma vie, mais bon)
William Boyd: "Les Nouvelles Confessions", "A livre ouvert".

Et encore, je le répète: tous les livres d'Isabel Allende et de Gabriel Garcia Marquez.
44
Le marquis de sade: justine ou le mahleur de la vertue ( de memoire pour le titre).
C´est un truc de dingue, et on se dit qu´ils etaient aussi tarés que nous deja à cette époque et on comprend toute la valeur du mot sadique
45

Citation : William Boyd: "Les Nouvelles Confessions"


Oh, oui...c'est le seul que j'ai lu de lui mais...super!!!

Sinon, Justine ça me fait penser au quatuor d'Alexandrie( Durell ), pas mal non plus...
46

Citation : Gabriel Garcia Marquez


Là par contre j'ai pas du tout accroché
47
Cavanna: "Les pensées".
48
Hypérion il faut que je lise la saga, ca fait trop longtemps que j'ai pas lu de SF. Et je trouve ce qui sort aujourd'hui trop "copiage", que ce soit en SF ou en Fantasy. J'ai pas eu d'émotion marquante depuis bien longtemps avec un bouquin... Un qui m'a vraiment marqué il y a quelques années, c'est "Les Racines du Mal" de Dantec, quel kiff ! Mais de là à dire que ca m'a fait changer...

Par contre, ma dernière grosse émotion c'est "Avalon", le film d'Oshii, je sais c'est pas un bouquin, mais j'ai mis plusieurs jours à redescendre, j'avais jamais ressenti ça avant, que ce soit pour un livre, un film, un tableau, une sculpture ou un morceau de zic... Ca a du grave parler à mon inconscient ! :8O: :oo: :mdr:
49
"Révélations" et La "Boite Noire" de Denis Robert.
L'histoire de Clearstream (anciennement CEDEL), une entreprise qui est une sorte de banque pour banques, un énorme système informatique où s'échangent chaque jours des milliards d'euros.
En fait, on y apprend que malgré le côté utiles (au monde de la finance) de la chose, c'est une énorme machine à blanchir de l'argent et à véhiculer des capitaux sales.
Et j'ai d'autant plus apprécié ces livres que je travaillais avec eux dans divers anciens boulots (je gérais les comptes de diverses banques et sociétés de bourse ouverts dans leurs livres).
Depuis, j'ai changé mon regard sur le monde de la finance (bien que j'y travaille toujours, indirectement) et j'ai une sainte horreur des traders et autres golden boys (alors qu'ils me fascinaient y'a encore 5 ans :oops: ).
50
Putain barna, tu peux pas m´avoir un entretien pour trader, je suis en train de galerer grave pour choper un taf dans deux mois!!!!!!!!!