Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!

  • 157 réponses
  • 74 participants
  • 3 395 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer :oo: c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
2
Dernierement "Laboratoire de catasrophe générale" de DANTEC
3
Des livres qui a pas changé ma vie mais ma vision de la lecture (que je trouvais barbante) c'est:"L'étranger" de Camus et "Rhinocéros" de Ionesco. Tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave! :D:
4
Le livre la vie apres la mort
5
Germinal

-> il ne faut pas suivre les autres dans leurs folies.
:8)
6
"un tueur sur la route" de James Elroy.
Le cauchemar absolu.
7
JULES VERNES TOUSces book :aime: et 1 boukin de cul :clin:

NeSty NeSs
8
"les fourmis".
Je ne vois plus mon clavier comme avant. :mdr:
9
"Des souris et des hommes "de Steinbeck, "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, "Une prière pour Owen" de Irving, "Don Juan" de Molière... pfffiouuu, et tant d'autres en fait. Comme pour Shariff, c'est plutôt la vision de la lecture qui change (surtout après une première littéraire où j'ai du me farcir "Le ravissement de Lol V. Stein" de Duras ou "La modification" de Butor). Et c'est grâce à ces bouquins tout simples qu'on en vient par la suite à apprécier les grands classiques de la littérature française.
"L'étranger" aussi :

Citation : Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais plus.



Je crois que je me souviendrais pour toujours de ces 2 premières phrases du bouquin, lu il y a plus de quinze ans.
10
"novecento : pianiste" de alessandro baricco, ainsi que tout ses autres livres. mon ecrivain préféré sans aucun doute

le petit prince