Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
- 157 réponses
- 74 participants
- 3 799 vues
- 15 followers

Anonyme

Anonyme

Shariff/RIP

Anonyme

Helios999

-> il ne faut pas suivre les autres dans leurs folies.

Ralphflorian

Le cauchemar absolu.

NeSty neSs

NeSty NeSs

Richy de mars

Je ne vois plus mon clavier comme avant.

Fab Le Noots :evil:

"L'étranger" aussi :
Citation : Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais plus.
Je crois que je me souviendrais pour toujours de ces 2 premières phrases du bouquin, lu il y a plus de quinze ans.

No::Swing

le petit prince

Joe chip

"joe chip" ?

Khoral

aaah Ubik, Fight Club...

Pov Gabou

Sinon, clairement, mon premier kawabata, pays de neige. Depuis ce bouquin, j'adore la culture japonaise, et surtout, je m'interesse de plus en plus au boudhisme zen

Shariff/RIP

Comme le monologue de Bérenger se regardant dans la glace:
Citation : Je ne suis pas beau, je ne suis pas beau. Ce sont eux qui sont beaux. J'ai eu tort! Oh! comme je voudrais être comme eux. Je n'ai pas de corne, hélas! Que c'est laid un front plat. etc...

Anonyme

Citation : dazai osamu
J'aime beaucoup... "soleil couchant" également.
>Gabou
Grande classe cette fille !
>Khoral
Cioran t'inspire pour tes textes ?

Lsan

gabou, si tu aimes la littérature japonaise, tu as du lire dazai osamu, "la déchéance d'un homme"...bien tordu...sinon j'avais bien aimé les romans historiques sur les invasions mongoles de yasushi inoué...
côté bouquin qui m'a probablement marqué, c'est "les fleurs du mal", tout bêtement...
en auteur sf, j'ai bien flashé sur norman spinrad, c'est assez anticipation glauque...
sinon j'ai du lire "le seigneur des anneaux" au moins cinq fois, la première fois à 16 ans...
ah, lovecraft, aussi, toujours intriguant, par contre je suis toujours déçu par les fins...
Fab, dans le genre des "fleurs pour algernon", il y a un bouquin de martin page chez Le Dillettante qui se nomme "comment je suis devenu stupide"...même principe mais à l'envers...comme le titre l'indique...
ah et puis j'ai également trop flashé sur Nabokov, j'ai un gros recueil de nouvelles, faudra que j'attaque les romans...c'est une écriture qui m'inspire trop, la grande baffe ! (ben oui, comme j'écris les paroles de mes chansons, faut bien que je trouve des exemples de ce qu'il faut faire...).
a+
Lsan.

Pov Gabou

Citation :
gabou, si tu aimes la littérature japonaise, tu as du lire dazai osamu, "la déchéance d'un homme"...bien tordu...sinon j'avais bien aimé les romans historiques sur les invasions mongoles de yasushi inoué...
Non, j'ai jamais lu aucun bouquin de lui. Je marche par auteur : je lis tout mishima, puis tout kawabata, puis tout inoue ( yasushi, pas l'autre ), puis maintenant tout shao le. Mais il est sur ma liste ( et j'ai malheureusement pas trop le temps de lire beaucoup de literature, en ce moment ). Mais aucun n'a changé ma petite vie comme pays de neige de kawabata.

Deltarus

Soma

Anonyme

Fokin

La saga: Hypérion - Chute d'hypérion - Endymion- L'éveil d'endymion
de Dan Simmons.
Ce sont des bouquins qui m'ont suivi pendant des années de solitude et
qui m'ont beaucoup donné.
Ils m'ont inspiré pas mal de morceaux.
Je les conseille à tous les fans de space opera intelligente.
A+

C-Real

2001... de Arthur Clarke
A+
PS: bien vu Loopseeka

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

je viens de finir le premier c'es timmense

connais tu terry pratchett dans un style d'humour assez proche ?
- < Liste des sujets
- Charte