Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enigme bien logic

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une enigme bien logic
He ben alors la loop tu nous a sorti un truc :oo:

au fait ça va ? :D:

**Number-6**
Afficher le sujet de la discussion
41
Non
42
Ou alors c'est 11 comme ça il peut pas se tromper car ça ne peut être que le chiffre "1" donc voilà c'est 6x3x2 :mdr:

J'ai gagné :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Non plus mais tu y etais presque
tu as du zapper qqchose dans tes calculs je pense
44
Ben je viens de les refaire : une chose est sûr mathématiquement, sans compter les deux autres indices, il y'a 8 possibilités. Je ne saisi pas l'indice du nombre sur l'immeuble par contre le 3ème nous permet de dire que y'a pas de jumeaux plus agés que le 3eme enfant donc ça ne peut pas être la solution 6x6x1. Donc il nous reste 7 possibilités et c'est là que le second indice devrait m'aider... mais je vois pas et je vais aller au dodo :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

45
Moi c pareil je vais me chécou...

vas y balance la réponse loop
46
Il faut poser tous les produits donnant 36 :
1x1x36
1x2x18
1x3x12
...........

Calculer ensuite les sommes correspondantes :
38
21
16
...

Si A ne trouve pas en connaissant la somme (le porche) c'est qu'il existe plusieurs sommes égales.

Le fait que l'ainée soit seule (pas de jumelles) permet de trancher, finalement.
47
La solution
http://pollux.flsh.usherb.ca/amusegueule/aG19/aG19-solution.html
Remplacez Mme Yvonne par A et M Xavier par B
48
49
Moi g une réponse encore plus logic :
A et B ne se sont pas vu depuis de longues années.
On ne sait pas combien mais eux si.
A et sa femme ne sont pas blonds.
B l'est, lui.
Le fait que l'ainée soit blonde permet donc effectivement à B de déduire par mémoire quel âge à l'ainée, et de déduire ensuite les âges des 2 autres.

C'était pas ça ?
50
Ca y est j'ai trouvé

L'ainée est en fait la fille adultérine de B, et je l'explique de suite.
A est un brun costaud alors que l'ainée est une petite blondinette maigrelette. B a connu (bibliquement) la femme de A dès que A était allé en prison, il ya 10 ans, pour raquette à Roland Garros. Donc B connait l'age de l'ainée (9 ans, ça colle avec les 10 ans de taule de A, le tarif pour racket). Et d'une.
Nos deux amis se trouvent à Josons-les-babouches, petite bourgade du Sud-Ouest, rue de la Poste. Dans une grande ville, ils ne se seraient pas rencontrés, c'est logique. Rue de la poste à Josons-les-babouches ravagée récemment par les inondations cet hiver, il n'y a plus que le numéro 13 qui tient encore debout (je le sais, si, si, c'était dans les journaux).
Donc il reste 4 pour l'age des deux fifilles qui restent.
Oui, mais 4, c'est 2x2 ou c'est 4x1 ? :??:

Hors, et là c'est trop facile, :idee: notre ami A n'a bénéficié que d'une seule remise de peine : donc pour les deux filles qui restent, il a dû faire forcément des jumelles :
Des jumelles dont l'âge fait 4, c'est qu'elles ont 2 ans chacune.

Ah ah ah, enfantin. :bravo: