Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?

• 98 réponses
  • 13 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 14/04/2005 à 20:18:07
Je me pose vraiment la question, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
de ce que je peux lire sur le net (je commence juste à me renseigner), des medecins ont déja commencé à ce regrouper pour prevenir les authorités que de nouveaux symptomes se font connaitre chez certaines personnes qui vivent à proximité de ces antennes. alors que faut il en penser?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 14/04/2005 à 20:23:14
C'est quoi les symptomes ?

on a déja la télé, la radio, le wifi et les satellites qui nous balancent des ondes, a priori ca a jamais tué personne...

...quoi qu'il est vrai que la majorité des causes des cancers sont inconnues !! je sais pas quoi en penser, mais ca m'alarme pas plus que ca.... :|

Prestacor

Prestacor

7082 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 14/04/2005 à 20:24:02
De toute façon, vaut mieux pas y penser !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 14/04/2005 à 20:26:15

Citation : llustration 1:
Rayonnement aux alentours d'une antenne de téléphonie mobile

L'illustration n° 1 montre le rayonnement aux alentours d'une antenne de téléphonie mobile à grande puissance sur le toit plat d'un bâtiment.
Comme un projecteur, l'antenne rassemble le rayonnement en un faisceau et le dirige dans la direction voulue. Dans la zone noire, la valeur limite d'immission est dépassée: personne ne doit y séjourner, même brièvement. À l'intérieure du contour gras, c'est la valeur limite de l'installation qui est dépassée: aucun site à utilisation sensible (habitations, écoles, hôpitaux, bureaux, places de jeu, notamment) ne doit s'y trouver. À l'intérieure de l'immeubl, la valeur limite est respectée parce que le toit de béton atténue le rayonnement. Dans la zone blanche, l'intensité est inférieure au huitième de la valeur limite de l'installation. Les contours correspondant au double et à la moitié de la valeur limite de l'installation permettent de voir comment le rayonnement faiblit à mesure que l'on s'éloigne de l'émetteur et de l'axe principal de diffusion.

pour le symptomes, ils en parlent un peu ici
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_nis/quellen/mobilfunk/index.html

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 14/04/2005 à 20:28:58
Mon soucis c'est que je dois emmenager au dernier etage d'un immeuble et une antenne de ce type ce trouve a notre hauteur trois immeubles plus loins, j'ai une petite fille de 2 ans et pas mal de gens pas spécialement interessés nous déconsille l'endroit

Yannou le Jacky

Yannou le Jacky

13001 posts au compteur
Membre d'honneur
6 Posté le 14/04/2005 à 20:29:59

Citation : on a déja la télé, la radio, le wifi et les satellites qui nous balancent des ondes, a priori ca a jamais tué personne...

Sauf que la télé et la satellites sont pas dans la meme gamme de fréquence.

La gamme de fréquence des portables est nocive pour le corps humain, notamment à cause de la fréquence de résonnance de l'eau ( principe du micro onde ). Mais le portable est moisn nocif que le wifi à 2.4Ghz. C'ets pour ca que le wifi est limité à de tres faible puissances à cette fréquence. ( la limitation du portable laisse bien plus de marge ).

Mais bon ceci dis je suis sur qu'il y a tout un tas de trucs plus nocifs en ce moment dont on ne se rend meme pas compte. Et qui nous dis que les militaire n'utilises pas des appareils emmetant sur des fréquences proches a des pussances gigantesques.

Donc je suis d'accord pour faire de la prévention la dessus. Mais bon faut pas que ca devienne à combat absolu: " a bas le portable, retournons à l'age de pierre " , comme le véhicule bien trop les medias.

Jacky repenti. SeuRn

Prestacor

Prestacor

7082 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 14/04/2005 à 20:32:36

Citation : Mon soucis c'est que je dois emmenager au dernier etage d'un immeuble et une antenne de ce type ce trouve a notre hauteur trois immeubles plus loins, j'ai une petite fille de 2 ans et pas mal de gens pas spécialement interessés nous déconsille l'endroit

De tout façon, il faut vivre avec, que ce soit à côté de l'antenne ou pas...

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 14/04/2005 à 20:36:37

Citation : À l'intérieure du contour gras, c'est la valeur limite de l'installation qui est dépassée: aucun site à utilisation sensible (habitations, écoles, hôpitaux, bureaux, places de jeu, notamment) ne doit s'y trouver.

ça ça me fait vraiment flipper, dans mon futur appart, sur mon balcon je suis environ à 40m de l'antenne :|

Prestacor

Prestacor

7082 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 14/04/2005 à 20:38:00
Tu n'as qu'à mettre de l'alu un peu partout !!! :8O:
En espérant que cela te protégera...

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 14/04/2005 à 20:40:38
Sinon j'ai trouvé ça...

un peu galère en été mais la santé n'a pas de prix alors!

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.