Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 1 897 vues
  • 3 followers
1 Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?
Je me pose vraiment la question, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
de ce que je peux lire sur le net (je commence juste à me renseigner), des medecins ont déja commencé à ce regrouper pour prevenir les authorités que de nouveaux symptomes se font connaitre chez certaines personnes qui vivent à proximité de ces antennes. alors que faut il en penser?
2
C'est quoi les symptomes ?

on a déja la télé, la radio, le wifi et les satellites qui nous balancent des ondes, a priori ca a jamais tué personne...

...quoi qu'il est vrai que la majorité des causes des cancers sont inconnues !! je sais pas quoi en penser, mais ca m'alarme pas plus que ca.... :|
3
De toute façon, vaut mieux pas y penser !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4


Citation : llustration 1:
Rayonnement aux alentours d'une antenne de téléphonie mobile


L'illustration n° 1 montre le rayonnement aux alentours d'une antenne de téléphonie mobile à grande puissance sur le toit plat d'un bâtiment.
Comme un projecteur, l'antenne rassemble le rayonnement en un faisceau et le dirige dans la direction voulue. Dans la zone noire, la valeur limite d'immission est dépassée: personne ne doit y séjourner, même brièvement. À l'intérieure du contour gras, c'est la valeur limite de l'installation qui est dépassée: aucun site à utilisation sensible (habitations, écoles, hôpitaux, bureaux, places de jeu, notamment) ne doit s'y trouver. À l'intérieure de l'immeubl, la valeur limite est respectée parce que le toit de béton atténue le rayonnement. Dans la zone blanche, l'intensité est inférieure au huitième de la valeur limite de l'installation. Les contours correspondant au double et à la moitié de la valeur limite de l'installation permettent de voir comment le rayonnement faiblit à mesure que l'on s'éloigne de l'émetteur et de l'axe principal de diffusion.



pour le symptomes, ils en parlent un peu ici
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_nis/quellen/mobilfunk/index.html
5
Mon soucis c'est que je dois emmenager au dernier etage d'un immeuble et une antenne de ce type ce trouve a notre hauteur trois immeubles plus loins, j'ai une petite fille de 2 ans et pas mal de gens pas spécialement interessés nous déconsille l'endroit
6

Citation : on a déja la télé, la radio, le wifi et les satellites qui nous balancent des ondes, a priori ca a jamais tué personne...



Sauf que la télé et la satellites sont pas dans la meme gamme de fréquence.

La gamme de fréquence des portables est nocive pour le corps humain, notamment à cause de la fréquence de résonnance de l'eau ( principe du micro onde ). Mais le portable est moisn nocif que le wifi à 2.4Ghz. C'ets pour ca que le wifi est limité à de tres faible puissances à cette fréquence. ( la limitation du portable laisse bien plus de marge ).

Mais bon ceci dis je suis sur qu'il y a tout un tas de trucs plus nocifs en ce moment dont on ne se rend meme pas compte. Et qui nous dis que les militaire n'utilises pas des appareils emmetant sur des fréquences proches a des pussances gigantesques.

Donc je suis d'accord pour faire de la prévention la dessus. Mais bon faut pas que ca devienne à combat absolu: " a bas le portable, retournons à l'age de pierre " , comme le véhicule bien trop les medias.

Jacky repenti. SeuRn

7

Citation : Mon soucis c'est que je dois emmenager au dernier etage d'un immeuble et une antenne de ce type ce trouve a notre hauteur trois immeubles plus loins, j'ai une petite fille de 2 ans et pas mal de gens pas spécialement interessés nous déconsille l'endroit



De tout façon, il faut vivre avec, que ce soit à côté de l'antenne ou pas...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8

Citation : À l'intérieure du contour gras, c'est la valeur limite de l'installation qui est dépassée: aucun site à utilisation sensible (habitations, écoles, hôpitaux, bureaux, places de jeu, notamment) ne doit s'y trouver.



ça ça me fait vraiment flipper, dans mon futur appart, sur mon balcon je suis environ à 40m de l'antenne :|
9
Tu n'as qu'à mettre de l'alu un peu partout !!! :8O:
En espérant que cela te protégera...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Sinon j'ai trouvé ça...




un peu galère en été mais la santé n'a pas de prix alors!