Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?
- 98 réponses
- 13 participants
- 1 982 vues
- 3 followers
Anonyme
de ce que je peux lire sur le net (je commence juste à me renseigner), des medecins ont déja commencé à ce regrouper pour prevenir les authorités que de nouveaux symptomes se font connaitre chez certaines personnes qui vivent à proximité de ces antennes. alors que faut il en penser?
nonconforme
Toutefois il y a vraiment des études de faites pour l'implantation des antennes près des habitations. Par exemple on peut facilement évaluer la puissance rayonnée à une certaine distance de l'antenne, en fonction des matériaux traversés.
L'interrogation qui reste, c'est l'effet A LONG TERME de ces radiations. Nous n'avons pas le recul nécessaire pour dire ce qui est dangereux ou pas. Les études qui sont faites consistent souvent à dire (je prends un exemple béta, hein) :
- Un pleupleu moyen p watts en une journée.
- il reçoit 365 x p en une année
Pour gagner du temps dans l'étude, on lui envoie 365 x p en une journée pour faire COMME SI il avait subi UN AN de rayonnement.
Or, les mécanismes nocifs ne se développent pas de la même manière si le rayonnement est violent et de courte durée et s'il est peu puissant sur une très longue durée.
Tout le débat d'experts est là...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
Prestacor
De toute manière, les OGM te tueront bien avant ton cancer du portable.
Merci, je suis rassurer !!!
Lonewolf
nonconforme
Citation : un joyeux mélange de tout ça
Perso je vote ça...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Citation : maintenant va savoir si c'est la faute a Orange
Tu veux dire que chaque fois qu'il poste sur AF, il émet des ondes nocives ?
Anonyme
Anonyme
déja l'antennes regroupe trois reseaux different dont le plus violent pour la santé, celui qui transmet les video et compagnie pour les tel portables!
pour vous donner un petit exemple, à 500 microwatt/m², selon les biologistes on est déja à la limite de l'acceptable pour une exposition prolongée.
l'antenne est a 40m à vol d'oiseau de mon appart (dernier etage)
en bas dans la rue on mesure 1000 microwatt/m²
et sur ce qui aurait du être mon balcon, on est à 13000 microwatt/m²
ces mesures sont totalement alarmantes pour les biologistes mais restent largement en dessous des limites fixée par les gouvernements. on nous ment? encore!
bref j'avais les instruments de mesures sous les yeux, je confirme, c'est pas du flan du tout! les nombreux avertissement des sientifiques ne sont qu'un pet dans l'eau comparé au fric que ça represente pour as mal de monde!
si vous habitez à proximité d'une antenne du genre, je vous invite à faire des mesures chez vous, déja plusieurs cas de leucemies chez les enfants ont vu le jours à proximité des points sensibles!
Anonyme
Mauvaise blague à part ça craint...
Anonyme
là je pense qu'on nous prend vraiment pour des cons mais bon, ça sera pas la première fois.
Citation : Exemples de lieux à utilisation sensible
Par lieux à utilisation sensible (LUS), on entend par exemple:
-
les pièces de séjour
-
les salles de classe
-
les chambres d’hôpital
-
les chambres dans les homes pour personnes âgées
-
les bureaux
-
les places de jeux (définies dans un plan d’aménagement)
-
les cours de récréation
Ne sont pas considérés comme des lieux à utilisation sensible (LUS):
-
garages et places de stationnement
-
escaliers
-
postes au travail non permanents
-
dépots et locaux archives
-