La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
- 163 réponses
- 45 participants
- 6 838 vues
- 49 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 17:14:40La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Anonyme
521410
62 Posté le 21/09/2005 à 16:54:04
Citation : Ne me dites pas que je généralise mais un fonctionnaire qui n’est pas radin ça n’existe pas
Alerte "j'aurais juré que tu généralises pourtant!"
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/09/2005 à 17:22:29
Y’a toujours une faille, vérifiez bien.
Quoiqu’il en soit, payer le prix normal est toujours un traumatisme pour un fonctionnaire.
Quoiqu’il en soit, payer le prix normal est toujours un traumatisme pour un fonctionnaire.
Anonyme
521410
64 Posté le 21/09/2005 à 17:52:31
Citation : Quoiqu’il en soit, payer le prix normal est toujours un traumatisme pour un fonctionnaire.
[Mode Polémique - On ]
c'est sûr avec tous les avantages qu'ils ont
[Mode Polémique - Off ]
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 22/09/2005 à 04:20:21
Sans parler des avantages en nature...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 02/06/2006 à 23:04:55
Je lisais l'histoire de "copine de bus" de Rascalpouette et je me dis que je dois être quand-même un peu trop un ours.
Je prends le bus tous les jours depuis trois ans et demi avec les mêmes personnes, et je n'ai jamais adressé la parole à quiconque. Il n'y a qu'une des filles qui "se permet" de s'assoir à côté de moi quand il y a du monde.
D'ailleurs, j'ai un nouveau collegue depuis un mois qui prend le même bus que moi et j'ai réussi à lui faire comprendre sans le dire vraiment que c'est même pas la peine qu'il vienne me parler ou s'assoir à côté de moi dans ce fameux bus. Que je préfère rester tranquile à écouter de la zic en reflechissant à n'importe quelle connerie futile.
C'est la vie secrete des jeunes ce thread, j'suis jeune donc ça va en fait, j'suis pas trop hors-sujet.
Sinon, j'ai remarqué que chez les jeunes, on entend souvent dans les discussions: "j'ai cru que j'allais lui mettre une patate" ou encore "comme elle m'a chauffé" etc...
Je prends le bus tous les jours depuis trois ans et demi avec les mêmes personnes, et je n'ai jamais adressé la parole à quiconque. Il n'y a qu'une des filles qui "se permet" de s'assoir à côté de moi quand il y a du monde.
D'ailleurs, j'ai un nouveau collegue depuis un mois qui prend le même bus que moi et j'ai réussi à lui faire comprendre sans le dire vraiment que c'est même pas la peine qu'il vienne me parler ou s'assoir à côté de moi dans ce fameux bus. Que je préfère rester tranquile à écouter de la zic en reflechissant à n'importe quelle connerie futile.
C'est la vie secrete des jeunes ce thread, j'suis jeune donc ça va en fait, j'suis pas trop hors-sujet.
Sinon, j'ai remarqué que chez les jeunes, on entend souvent dans les discussions: "j'ai cru que j'allais lui mettre une patate" ou encore "comme elle m'a chauffé" etc...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 02/06/2006 à 23:07:57
Merde ma copine de bus, je ne la vois plus, vu que je bosse dans un autre endroit... elle a dû accoucher. Ca c'est vraiment une rencontre géniale... merci de me la rappeler.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 02/06/2006 à 23:12:52
My pleasure.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 02/06/2006 à 23:31:02
Hop hop :
Voila voila ...
Citation : Sinon , là , l'anecdote du jour :
Je rentrais de la fac et devant moi , y avait deux petites meufs de quoi , 14 , 15 ans max ... Extrait de leur discussion :
- oué , nan , mais elle , t'as vu , elle est abusée ...
- grave , mais t'as vu , c'est une kiffeuse , elle kiffe la bite cette chienne ...
- putain , la sale pute !
- oué , grave , cette salope ...
Voila voila ...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 03/06/2006 à 10:45:27
La vie secrete des quadras au marché le samedi matin :
le gars il est devant son charcutier-visagiste, il commande une tranche de jambon blanc, et le gars, tenez vous bien ( tenez vous mieux, je vous prie ) il a une oreillette bluetooth à l'oreille
pineze, le gars fait ses courses du samedi matin en costard + cabas en osier + oreillette bluetoth + la liste des courses
ça m'a fait sourire
le gars il est devant son charcutier-visagiste, il commande une tranche de jambon blanc, et le gars, tenez vous bien ( tenez vous mieux, je vous prie ) il a une oreillette bluetooth à l'oreille
pineze, le gars fait ses courses du samedi matin en costard + cabas en osier + oreillette bluetoth + la liste des courses
ça m'a fait sourire
- < Liste des sujets
- Charte