La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
- 163 réponses
- 45 participants
- 6 800 vues
- 49 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 17:14:40La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/09/2005 à 12:49:44
Kloug > Pov’ pitits
J’aime bien ton histoire wogo
J’ai beau fréquenter quand même assez souvent le métro, je ne me ferai jamais à cette absence totale d’humanité dans les transports parisiens.
A se demander même si ce n’est pas unique au monde.
Je dis ça sans provocation .
J’aime bien ton histoire wogo
Citation : Le metro et le RER sont sources inépuisables
J’ai beau fréquenter quand même assez souvent le métro, je ne me ferai jamais à cette absence totale d’humanité dans les transports parisiens.
A se demander même si ce n’est pas unique au monde.
Je dis ça sans provocation .
Anonyme
521410
22 Posté le 21/09/2005 à 12:53:39
Pour les enfants; je me garde bien de tout jugement maintenant que j'en ai moi aussi et que je sais à quel point il peuvent nous pousser à bout.
Ton truc kloug, c'ets tous les parents en allant à l'école ça
Ton truc kloug, c'ets tous les parents en allant à l'école ça
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/09/2005 à 12:55:01
Citation : je sais à quel point il peuvent nous pousser à bout
... Surtout les garçonsÇa c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/09/2005 à 12:57:02
J'ai dû mal raconter l'histoire
Anonyme
521410
25 Posté le 21/09/2005 à 12:59:20
Nan mais sérieux, les scènes de trajet d'école c'ets à chaque fois le truc de fou. Hier soir j'aurais pu être samplé ici moi...
y'a toujours au moins un gamin qui fait un truc qui pousse les parents à gueuler et s'afficher
y'a toujours au moins un gamin qui fait un truc qui pousse les parents à gueuler et s'afficher
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/09/2005 à 13:02:07
Attend, faut pas se défausser de ses responsablilités ni rejetter sa culpabilité ni demander les perfs d'Armstrong à une gamine en âge d'être en poussette.
Va pas imaginer la scène avec une mère qui trottine, des mômes de 10 ans et une distance de 10 mètres.
Cette histérique m'a littéralement bousculé.
Va pas imaginer la scène avec une mère qui trottine, des mômes de 10 ans et une distance de 10 mètres.
Cette histérique m'a littéralement bousculé.
Anonyme
521410
27 Posté le 21/09/2005 à 13:05:12
Nan mais c'est pas spécialement pour toi kloug.
Mais méfions nous de réactions qu'on peut avoir et de ce qu'on peut penser en voyant des panrents et enfants dans un lieu public.
Si le gamin fait les 400 coups, on va penser "ah ceux-là alors, ils ont pas d'éducations, les parents d'aujourd"hui j'vous jure etc..."
Si le gamin se fait engueuler on pensera "puté, mais comment ils sont sévères les parents, mais merde c'ets qu'un enfant etc..."
De toutes façon les parents auront toujours faux.
Mais méfions nous de réactions qu'on peut avoir et de ce qu'on peut penser en voyant des panrents et enfants dans un lieu public.
Si le gamin fait les 400 coups, on va penser "ah ceux-là alors, ils ont pas d'éducations, les parents d'aujourd"hui j'vous jure etc..."
Si le gamin se fait engueuler on pensera "puté, mais comment ils sont sévères les parents, mais merde c'ets qu'un enfant etc..."
De toutes façon les parents auront toujours faux.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/09/2005 à 13:14:59
Oui, ça je le sais. À vrai dire, d'une manière générale je ne juge pas les gens. Je sais ne pas en avoir tout les tenants et les aboutissements. J'ai aussi pas mal potassé la psy (en amateur) pour savoir qu'il n'existe pas de bonne éducation.
Cependant, la scène que j'évoquais était suffisament grossière pour être claire, c'est pour ça que je pense l'avoir mal raconté.
Là ça fait chargé quand même. Tu aurait vu la bonne femme courrir à son allure (comme une tarée) et en demander autant à une enfant qui a du mal à marcher. Non sérieusement.
Pourquoi faire lâcher la poussette si c'est pour courrir plus vite que ses momes, puis s'étonner qu'ils ne peuvent pas courrir aussi vite qu'un adulte pleine-balle-vend du cul-dans-la-plaine ? Bousculer les gens dans la rue comme une tarée pour arriver à l'école, prendre une poussette pour faire courrir les momes...
Cependant, la scène que j'évoquais était suffisament grossière pour être claire, c'est pour ça que je pense l'avoir mal raconté.
Là ça fait chargé quand même. Tu aurait vu la bonne femme courrir à son allure (comme une tarée) et en demander autant à une enfant qui a du mal à marcher. Non sérieusement.
Pourquoi faire lâcher la poussette si c'est pour courrir plus vite que ses momes, puis s'étonner qu'ils ne peuvent pas courrir aussi vite qu'un adulte pleine-balle-vend du cul-dans-la-plaine ? Bousculer les gens dans la rue comme une tarée pour arriver à l'école, prendre une poussette pour faire courrir les momes...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/09/2005 à 13:19:44
Citation : je ne me ferai jamais à cette absence totale d’humanité dans les transports parisiens.
Je trouve au contaire que c'est une belle représentation de l'humanité.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/09/2005 à 13:25:00
Citation : absence totale d’humanité
c'est pas le cas des heures de pointes où tu profites pleinement du contact de proximité du gros moustachu qui est derrière toi.
- < Liste des sujets
- Charte