La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
- 163 réponses
- 45 participants
- 6 844 vues
- 49 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 17:14:40La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 21/09/2005 à 15:42:57
Alerte Mappy, comme même
Anonyme
521410
52 Posté le 21/09/2005 à 15:44:12
Citation : "Bonjour, je peux consulter ma boite mail ?"
"Bien sûr, vous êtes hébergé chez qui"
"Mes grands parents, pourquoi ?"
"..."
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 21/09/2005 à 15:45:57
Hors sujet : Bara, nan, de 4 à 10 ans j'ai passé toute mes vacnances dans le camping de Peymeinade, avec Papa, Maman, Pépé et mémé ...
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 21/09/2005 à 15:52:32
Carré ve....ha bein non rond orange
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 21/09/2005 à 15:54:12
Effectivement, ce genre de trauma explique tout
Anonyme
521410
56 Posté le 21/09/2005 à 15:58:03
Allez encore une:
j'ai vu dans un magasin de jouet une femme qui voulais acheter quelques peluches, le tout pour même pas 30 euros
la femme : "vous pouvez me faire - 30%"
la vendeuse : "euh...pourquoi?"
la femme : " parce que j'suis fonctionnaire!"
j'ai vu dans un magasin de jouet une femme qui voulais acheter quelques peluches, le tout pour même pas 30 euros
la femme : "vous pouvez me faire - 30%"
la vendeuse : "euh...pourquoi?"
la femme : " parce que j'suis fonctionnaire!"
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 21/09/2005 à 16:10:00
Ces vacances, j'ai pris une femme avec son gosse en stop. Par esprit bordélique en fouillant dans mon sac à dos situé sur la banquette arrière pendant que je conduisais (opération périlleuse), j'ai vidé le contenu d'une salière sur la banquette arrière. J'en avait foutu partout.
La femme avait l'air stupéfaite.
- "Mais, mais... c'est pas normal tout ça !"
- "Mais si, c'est du sel parce que je fais du camping..."
La poudre blanche avait nappé le siège arrière.
Et elle répètait sans arrêt la même chose
- "Quand même, ce n'est pas normal tout ça"
Elle m'énervait presque à se répéter comme ça mais bon, je conduis.... et puis je regarde dans le rétro le gamin à l'arrière, assis à côté du sac, et je commence à rire intérieurement :
"Je préfèrerais quand même que le gamin n'y touche pas."
La femme avait l'air stupéfaite.
- "Mais, mais... c'est pas normal tout ça !"
- "Mais si, c'est du sel parce que je fais du camping..."
La poudre blanche avait nappé le siège arrière.
Et elle répètait sans arrêt la même chose
- "Quand même, ce n'est pas normal tout ça"
Elle m'énervait presque à se répéter comme ça mais bon, je conduis.... et puis je regarde dans le rétro le gamin à l'arrière, assis à côté du sac, et je commence à rire intérieurement :
"Je préfèrerais quand même que le gamin n'y touche pas."
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 21/09/2005 à 16:17:07
Alerte Escobar, aussi...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 21/09/2005 à 16:20:00
Julien >
Ne me dites pas que je généralise mais un fonctionnaire qui n’est pas radin ça n’existe pas
Ne me dites pas que je généralise mais un fonctionnaire qui n’est pas radin ça n’existe pas
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 21/09/2005 à 16:25:42
Ah ben bravo.
- < Liste des sujets
- Charte