Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )

  • 163 réponses
  • 45 participants
  • 6 783 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.

A midi au fast food :

Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.

Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.


Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là :|
2
3
:| c'est triste un truc pareil... je crois que le plus pathétique c'est le coup du portable.
4
Dans un bureau de poste vers les midi, le type devant moi voulait envoyer un colis en chronopost en Algérie. Le guichetier lui donne un carton à la bonne taille et encaisse le fric.
Le type: "Il arrivera vers quelle heure mon colis?"
Le guichetier:"demain matin."
Le type:"Pas avant?"
Le guichetier:"non."
Le type: "On m'avait dit que ça arriverait avant 16h00..."
Le guichetier:"oui mais le lendemain..."
Le type:"Ah non, on m'avait dit le jour même"
Et la le type de faire un scandale car il était plus de midi, que la levée du matin était déjà passée et que la suivante n'était que... l'après-midi et qu'il allait aller voir au burreau de poste d'Orly pour voir si il n'y avait pas une levée suplémentaire le matin... Décidément, y en a qui doutent de rien... :bravo:
5
FLAG

J'en ai plein de trucs comme ça... Mais là je me souviens plus de rien :(
6
Je flag egalement
7
8
Enfin flager un thread mort ça sert à rien les mecs
9
C'est notre côté nécrophile :8O:
10
Entendu à midi au mac do.
A propos de l'esclavage et de la shoah

Citation : Nan mais on en fait trop avec les juifs. Regarde les noirs, les esclaves. Ca a duré 2 siècles pour eux. Ils ont été humiliés, battus, opprimés, tués, déshumanisés tout ça pendant 200 ans !!! Alors que les juifs, on les a juste tués et c'est tout. Ca a pas duré longtemps. Alors il faudrait respecter ça, mais qu'on respecte l'esclavage. Mais ça on en parle jamais, y'en a que pour les juifs.



Je me suis retourné pour demander un autographe, mais non c'était pas Dieudonné :(