Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )

• 163 réponses
  • 45 participants
  • 6 801 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.

A midi au fast food :

Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.

Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.

Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là :|
Afficher le sujet de la discussion
31
De son dessous de bras aussi.

ça me depasse toujours quand je vois des gens qui prefereraient se faire couper un doigt plutot que de louper le rer bien rempli comme il faut. Ya des fois ils sont entassés sérieux je comprend pas. Surtout que souvent t'attends le suivant et tu rentres à l'aise. Par contre pour prendre l'escalator ils sont prêt à attendre trois piges plutot que de prendre l'escalier

32

Citation : Je trouve au contaire que c'est une belle représentation de l'humanité.

Si tu le penses, c’est triste :(
Ailleurs, sans que les gens te tapent dans le dos en se bidonnant au moins ils se regardent et leurs regards font transparaître autre chose que le vide ou le désespoir.
33
Moi j'ai vu un vieux pépé qui voulait payer un ticket de bus à 1.1 euros avec un billet de 500 :8O:
Face au refus du chauffeur, il était à 2 d...euh non 1 doigt de faire un scandale...
Pfffffffffff......
34
Dans le sud-ouest, au début tu as l'impression d'avoir des tickets avec tout le monde. Ils ont un truc à eux je pense. La souririte.

Moi les gens heureux ça me fout le cafard. Alors ça fait du bien quand tu rentres à Paris. Tu sors du train et tu cours à Chatelet. Là, j'attends sur le quai que le signal sonore retentisse, puis je cours et quand les portes se ferment, je me jette dedans. Alors les gens font la gueule, et moi j'aime ça.
35
Alerte shreeder écossais.

Citation : il était à 2 d...euh non 1

Attention julien, tu vas finir par compter tes notes....
36

Citation : Attention julien, tu vas finir par compter tes notes....

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
euh dites moi euh...m'ssieur, c'est bon signe alors :?:
37
Je l'avais déjà raconté, j'ai un pote (girondin, mais rien à voir avec le football) qui s'est donné pour mission de faire sourire un parisien, mission échouée évidemment. Alors qu'est-ce que vous avez les Parisiens ? :pleure:
38

Citation : leurs regards font transparaître autre chose que le vide ou le désespoir.

Prend le métro le week-end, ça n'a rien à voir, c'est assez hallucinant d'ailleurs. Le Dimanche midi par exemple, ça papote vachement dans le métro. Faut prendre le bus aussi à Paris. Moi j'ai une copine de bus, par exemple, on s'est rencnontré il y a 5ans, en allant bosser, on s'est toujours vu dans le bus, on parle cinoche, tout ça. On ne s'est jamais vu en dehors, pourtnant on habite dans le même quartier, on a le même âge, on aurait pu, à vrai dire. Mais je crois que je préfère la garder comme copine de bus.
Sinon dans le bus, ça s'écharppe aussi (surtout à cause des poussettes), mais ça discute aussi. Dans le métro, ça dépend des lignes aussi. Après le vide et le déssespoir de l'humanité, il existe ausi, hien... tout le monde n'est aussi punchy que virtualfred...
39
Le pire c'est que par rapport à des potes réellement du sud, j'ai l'impression d'être super réservé.
40
Ton témoignage est rassurant Rascalpo :P: