Sujet Et ça continue encore et encore.
- 195 réponses
- 24 participants
- 2 713 vues
- 24 followers
Boum92|
un coucou aux millions d'utilisateurs en milieu professionnels qui vont raquer pour toujours les memes enfoirés
ou on vit là ?
balkam
Citation : qu'une voiture "diézèl" ça peut avancer avec de l'huile végétale et sans polluer !
Parce que c'est une grosse connerie, peut etre ?
à savoir , que le moteur diésel à été inventé pour fonctionner avec de l'huile !! mais il te suffit de faire une petite recherche sur le web pour le savoir !
maintenant , y a plein d'autres trucs que les mégas companies ne veulent pas trop voir dévoilés , tu vois pas pourquoi ?
si tu veux , tu peux verifier ici :http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php
bonne lecture !
pour info , un céréalier de la région de Montargis , à déja eu des problèmes avec le fisc car il vendait son huile pour 30 cent le litre ( estérifiée , c'est mieux)
et que sur l'huile y a pas de taxe (tipp) !!!!
Pov Gabou
Citation :
à savoir , que le moteur diésel à été inventé pour fonctionner avec de l'huile !! mais il te suffit de faire une petite recherche sur le web pour le savoir !
Ah, ok, c'est expert google, je m'incline, t'es trop balaise. Ma remarque s'appuyait sur tes 80% de petrole remplacable par l'huile vegetale.
Citation :
maintenant , y a plein d'autres trucs que les mégas companies ne veulent pas trop voir dévoilés , tu vois pas pourquoi ?
T'as deja ne serait-ce que regarde ce sur quoi les grands constructeurs automobiles investissent en R&D ? Des milliards dans des moteurs utilisant moins voire pas de carburant dependant de petrole. Le probleme, c'est peut etre que ca reste un probleme complexe avant tout, non ?
Je dis pas que c'est pas cool, l'huile vegetale, mais de la a dire que c'est la solution a tous les problemes lies au petrole (engrais, chimie, plastiques, moteurs a reaction, etc...), ca fait un pas un peu grand, tu crois pas ?
balkam
bon , tu parles de complexité , moi je te parle de trucs qui marchent déjà , tu peux aussi voir que les véhicules neuf vendus au brésil sont équipé en bicarburation pour marcher aussi à l'alcool végétal et c'est pas d'hier !!!
Citation : Je dis pas que c'est pas cool, l'huile vegetale, mais de la a dire que c'est la solution a tous les problemes lies au petrole (engrais, chimie, plastiques, moteurs a reaction, etc...), ca fait un pas un peu grand, tu crois pas ?
où j'ai dis ça ???prend problème par problème !
pour les engrais : la jachère existe depuis le moyen age , la surexploitation des sols n'a pas fait progresser notre mode de vie ,:elle a augmentée les bénef de la chimie et pourri tous nos sols !
pour les produits issus de l'extraction du pétrole , on sait aussi les faire à partir de produits végétaux dans 70% des cas ! , tu pourra toujours remplacer le nylon par le lin , etc etc ..
en fait les technologies sont déjà connues , mais les budgets de développement sont bloqués par les lobbies !
mais bon , ça ne fait rien si tu veux croire le contraire , tu es comme NEO ," tu vas te réveiller , NEO ,et voir ce qu'il y a derrière les apparences , tu n'as plus beaucoup de temps , ils sont là !!! sort de ton bureau , y personne dans le bureau à coté du tien ? vas y ......"
Pov Gabou
Citation :
pour les engrais : la jachère existe depuis le moyen age , la surexploitation des sols n'a pas fait progresser notre mode de vie ,:elle a augmentée les bénef de la chimie et pourri tous nos sols !
Clair, ca n'a pas contribue au fait qu'on est passe de quoi, 3/4 d'agriculteurs au MA a quelques pourcents aujourd'hui.
Je me suis amuse a faire un petit calcul: si j'en crois ce que disent les defenseurs de l'huile vegetale , 800 L peuvent etre esperes pour un hectare, autrement dit 80 000 L par km2. En 2003, on a consomme 50 millions de tonnes de petrole pour le transport. Il faudrait donc 625 000 km2 de champ en france.
Ah merde, la france fait dans les 550 000 km2... Et c'est la 2e puissance agricole du monde.
Apres, je dis pas, c'est surement tres cool pour les appareils agricoles, etc..., mais ca resoud pas vraiment le probleme.
Typiquement, les economies d'energie, c'est nettement plus efficace, je pense, au niveau global.
Pov Gabou
Citation :
Ah gabou , je vois en toi un jedi passé du coté obscur !!!
bon , tu parles de complexité , moi je te parle de trucs qui marchent déjà , tu peux aussi voir que les véhicules neuf vendus au brésil sont équipé en bicarburation pour marcher aussi à l'alcool végétal et c'est pas d'hier !!!
Compare un pays du tiers monde avec la france, je suis pas sur que ca aide beaucoup a clarifier les choses.
Je suis pas du cote obscur, j'aime pas les cotes, je suis sceptique, sur, mais j'en deduis pas qu'il ne faut rien faire. C'est juste que je me mefie des solutions cles en main, style on peut remplacer le petrole par le colza, etc... Je trouve ca pas mal dans l'esprit les gens qui roulent a l'huile vegetale, parce qu'il y a changement de comportement, mais c'est pas generalisable, malheureusement. C'est tout un mode de vie qu'il faut changer.
balkam
Citation : on a consomme 50 millions de tonnes de petrole pour le transport
dont combien en amérique du nord ? et combien dans dix piges en chine ou en inde si ça continue ?.......je comprend bien ce que tu veux dire par économie d'énergies et tout le reste ! y a pas de problèmes , mais demande toi ce qui se passerait , simplement au niveau français , si on équipait tout les toits de maison de panneaux solaire ? combien de tonnes de pétrole économisées ???
et pour le mode de vie à changer : tu m'étonnes ! rien qu'à observer comment les gens utilisent leur voiture ( et encore on n'est pas aux states ou on va au coin de la rue en bagnole !!) ou leur ressources , allant de l'eau gaspillée jusqu'au 4x4 en ville !
mais petit à petit ça va peut etre changer ? tant qu'il n'y a pas une catastrophe naturelle pour mettre tout le monde d'accord !!!! c'est sur qu'on peut douter des solutions alternatives: puisqu'on n'est pas contraint de les utiliser
Citation : Compare un pays du tiers monde avec la france
vont etre content les brésiliens !!!! eux qui passent pour le pays le plus développé d'Amérique du sud !PS : je vois qu'on habite la meme région , essayes d'aller faire un tour à la cité des sciences y a des truc intéressants sur le sujet
Pov Gabou
Citation :
dont combien en amérique du nord ? et combien dans dix piges en chine ou en inde si ça continue ?.......
0, j'ai oublie de preciser, je parlais que de la france....
Citation :
vont etre content les brésiliens !!!! eux qui passent pour le pays le plus développé d'Amérique du sud !
Le concept de tiers monde est discutable, mais officiellement, oui, le bresil est un pays du tiers monde.
Citation :
PS : je vois qu'on habite la meme région , essayes d'aller faire un tour à la cité des sciences y a des truc intéressants sur le sujet
J'habite au Japon
sickfuzz
Citation : C'est tout un mode de vie qu'il faut changer
A part une habitude de consomation ya pas grand chose de plus à changer
Pour les moyens techniques j'imagine que c'est encore loin de faire l'unannimité entre le gpl , l'éléctricité , les alcool végétaux (soit dit en passant ça doit etre cool de pouvoir piacher au lieu de sniffer de l'essence) et l'eau.
Au passage , je soupe sonne les compagnies pétroliere de mettre le frein sur tout ce qui est recherches d'énergie alternative au petrol et leur mise en place.
balkam
Citation : J'habite au Japon
super , tu dois savoir ce que pollution veut dire ? Kyoto ? , etc ..... si c'est vrai t'as du bol ! moi j'habite sur aldébaran , mai j'ai posé mon vaisseau à la cité des sciences , une sphère brillante avec un super home cinémaBoum92|
l'huile ça marche
simplement: on peut pas en produire suffisamment
et qui le produiera?
les agriculteurs
et qui lancera la 1ère production ?
einh ?
qui ?
bah les pétroliers, ce sont les seuls a posséder des fonds
et ou ?
dans les pays pauvres
conclusion: probleme identique!!
on roulera et on se chauffera
mais vu l'énorme quantité à produire en équivalent fuel, bah les pays pauvres seront encore plus pauvre que maintenant (car là, pour le coup, mopno culture à bloc )
pfffff
non, j'vois pas
à part une révolution
remarquez tous quand meme que nous vivons une sacré pèriode de l'histoire:
les plus gros génocides
le plus grand nombre de guerre
l'évolution technologique la plus rapide
la destruction de notre planete
tout ça en un peu plus de 100 ans !
bravo à nous !
on se rappellera de nous dans 1000 ans comme nous on se rappelle des pharaons
incroyable non ?
le siècle qui a détruit les ressources terrestre!!
ouais, c'est nous!
- < Liste des sujets
- Charte